Annoncé comme une cible du FC Barcelone depuis plusieurs mois, Bernardo Silva (28 ans) ne devrait pas rejoindre le club catalan lors de ce mercato estival.

L'international portugais hésite encore entre plusieurs options à propos de son avenir. Bernardo Silva se laisse un peu de temps avant de trancher mais la piste menant au club blaugrana semble désormais refermée. Malgré un intérêt de longue date pour le milieu offensif de Manchester City, le FC Barcelone aurait abandonné l'idée de recruter l'ancien Monégasque pour des raisons purement économiques selon les informations de Sport. Toujours en difficulté, le champion d'Espagne ne dispose pas des fonds nécessaires pour satisfaire les exigences des Citizens qui attendent un chèque de 80 millions d'euros.

https://www.youtube.com/watch?v=mCOu8k34aHk

Un concurrent de moins pour le PSG mais…

Si elle se confirme, cette information fait clairement les affaires du Paris Saint-Germain, autre candidat sérieux pour accueillir le Portugais lors de ce mercato estival. Luis Campos a d'ores et déjà transmis une offre à Bernardo Silva, qui hésite encore avant de donner son feu vert. Même si au départ, le joueur de City n'était pas du tout convaincu par l'idée de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, une offre récente d'Al Hilal semble suffisamment importante pour semer le doute dans son esprit. En signant au sein du club de Ryad, l'international portugais pourrait toucher un salaire de 930 000 euros par semaine, soit cinq fois plus que ce qu'il perçoit actuellement à Manchester City.

City garde la main

De son côté, le club anglais espère toujours conserver son maître à jouer. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le principal intéressé n'exclut pas totalement de rester une saison de plus chez les Skyblues qui semblent même prêts à lui offrir un nouveau bail. Très apprécié par Pep Guardiola et tout le vestiaire de City, Bernardo Silva se donne encore quelques jours pour trancher à propos de son avenir.