Mercato - Un protégé de Guardiola entre le PSG et l’Arabie saoudite

Après Ilkay Gündogan (FC Barcelone), et avant le probable départ de Kyle Walker vers l'Allemagne, un autre joueur majeur de Manchester City pourrait faire ses valises, quelques semaines après le sacre en Ligue des Champions du club du nord de l'Angleterre.

Ayant souvent un coup d'avance, Pep Guardiola a recruté lors de ce mercato estival le Croate Mateo Kovacic, en provenance de Chelsea. L'ancien milieu du Real Madrid et de l'Inter Milan vient remplacer dans l'effectif le capitaine allemand des Cityzens, Ilkay Gündogan, parti au Barça en fin de contrat, cet été.

Alors que l'ailier algérien Riyad Mahrez pense à un départ, un cadre de l'effectif, Bernardo Silva, est sollicité de toutes parts.

Al-Hilal passe à l'attaque

Depuis de nombreux mois, un départ du Portugais est sérieusement envisagé par Manchester City. Incertain dans les médias concernant son futur, le milieu, passé par Benfica et l'AS Monaco, fait l'objet d'une offensive d'un club saoudien, Al-Hilal, qui devrait engager dans les prochaines heures le milieu de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic, pour 42 millions d'euros.

D'après les révélations de CBS, Al-Hilal, dans une fièvre acheteuse, souhaite offrir 70 millions d'euros à Manchester City pour Bernardo Silva, ainsi qu'un salaire défiant toute concurrence, à savoir 50 millions d'euros annuels, sur trois saisons.

https://www.youtube.com/watch?v=BAV9GcfUEyM

Le PSG réplique

Selon RMC, le Portugais a la possibilité de rester à Manchester City, de partir en Arabie saoudite, voire au FC Barcelone, qui semble cela dit distancé. Mais d'après Marca, le PSG, en embuscade, n'a pas dit son dernier mot. Le club français a l'intention de surenchérir sur l'offre saoudienne, en offrant 80 millions d'euros au champion d'Angleterre pour Bernardo Silva, auteur d'une saison pleine (55 matchs, 7 buts, 8 passes décisives).

Le club français ne battra pas le salaire proposé par Al-Hilal, mais offre un challenge sportif bien supérieur à celui envisagé en Arabie saoudite. Suffisant, pour le PSG pour emporter la mise ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.