La Juventus, qui ne jouera aucune coupe d'Europe la saison prochaine, est assaillie pour plusieurs de ses joueurs en ce mercato d'été 2023.
L'équipe italienne va-t-elle être chamboulée après cet été ? Sans coupe européenne, de nombreux éléments de l'effectif, courtisées ailleurs, pourraient demander un départ. Ces derniers jours, c'est principalement le cas de Dusan Vlahovic. Le numéro 9, acheté à la Fiorentina pour 81,6 millions en janvier 2022, n'a pas totalement séduit à la Juventus, mais est suivi, notamment par le Paris Saint-Germain.
Si l'éventuelle arrivée du Serbe pose question chez les fans du club de la capitale française, le buteur est le sujet de négociations depuis plusieurs jours.
Vlahovic, conservé mais…
Le directeur sportif de la Vieille Dame, Cristiano Giuntoli, a pris la parole en conférence de presse, pour évoquer les rumeurs. Le dirigeant a abordé le cas du buteur, tout autant que celui d'un ailier italien : “Pour nous, (Federico) Chiesa et (Dusan) Vlahovic ne sont pas transférables, mais pour trouver le bon équilibre, nous devons y réfléchir. En ce moment, nous parions sur eux, mais s'il y a des offres indispensables, nous y réfléchirons car nous devons régler les comptes du club. Nous parions beaucoup sur (Dusan) Vlahovic, mais ce n'est pas un mystère qu'il faille régler certaines choses. Cela veut dire que face à une offre importante, nous réfléchirons en conséquence”.
En somme, en cas de bonne offre de la part du PSG, ou d'un autre club, l'international serbe sera vendu.
https://www.youtube.com/watch?v=iRDWMEXCjdA
Quel avenir pour Pogba ?
Enfin, d'après les informations de Fotomaç, la formation de Fenerbahçe s'intéresse au milieu de terrain tricolore Paul Pogba, qui a très peu joué la saison passée (10 apparitions seulement), pour son retour dans le club italien. Suivi par l'Arabie saoudite, l'ancien Mancunien pourrait ne pas bouger de son club, lui qui rêve d'un retour en Équipe de France.
Pour Cristiano Giuntoli, le Français devrait bien rester : “Il revient d'une année troublée, mais il a une grande envie et nous l'attendons. On compte sur lui pour entraîner les garçons”. Son contrat court sur encore trois saisons.