RC Lens : Fofana s’adresse aux supporters lensois
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FSeko-Fofana-RC-Lens.jpg)
Dans un message à destination des supporters Sang et Or, Seko Fofana a fait part de sa décision de quitter le RC Lens pour rejoindre le club d’Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo.
On l’imaginait déjà disputer sa première Ligue des Champions avec le club qu’il a porté vers les sommets. Finalement, Seko Fofana a décidé de quitter l’Artois avant même d’avoir goûté aux joutes européennes. Au top de sa forme à 28 ans, il a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite et Al-Nassr, où il retrouvera notamment Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic ou encore David Ospina.
L’Ivoirien a d’ailleurs livré ses premiers mots dans une vidéo de présentation : “Je suis là pour courir, pour tacler, pour sauver, pour faire des passes décisives, pour marquer, pour gagner. Pour tout faire pour ce club“, affirme-t-il.
" To do everything for this badge "
Seko is Here 🤩#SekoIsYellow 💛 pic.twitter.com/0mlcTfoi6G— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) July 18, 2023
Fofana rend hommage au club et aux supporters
Sur ses réseaux sociaux, il a également publié une vidéo à destination du RC Lens, de ses anciens coéquipiers et des supporters : “Chers supporters lensois. Il y a quelques jours encore, je n’imaginais pas vous dire ces mots. Pourtant, après trois saisons passées ensemble, il est venu le temps de vous dire au revoir. À mon arrivée, j’ai découvert un club hors du commun. Avec des supporters qui sont devenus ma famille, et des coéquipiers qui sont devenus des frères. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous dire merci. Merci de m’avoir transmis votre passion, de votre amour inconditionnel. Et merci de m’avoir nommé capitaine de l’aventure d’une vie. Je pars, mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout, captain Seko.”
Le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club saoudien. Il pourrait y percevoir un salaire de 15 millions d’euros par an, soit cinq fois plus que ses émoluments au RC Lens. Pour autant, les nordistes n’auraient perçu “que” 20 millions d’euros sur le transfert, alors que le milieu de terrain est évalué à 32 millions d’euros par Transfermarkt.