Mercato - OM : Riolo a des doutes sur Aubameyang
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Pierre-Emerick-Aubameyang-Chelsea.jpg)
Pressenti pour renforcer les rangs de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé un accord contractuel avec le club phocéen. Les négociations avec Chelsea se poursuivent.
Alors qu'Alexis Sanchez ne donne plus de nouvelles à ses (ex ?) dirigeants, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont passé la vitesse supérieure pour lui trouver un remplaçant et ont jeté leur dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang, poussé vers la sortie par Chelsea. Le dénouement du dossier serait proche puisque les Blues ne demanderaient que 2 ou 3 millions d'euros pour laisser filer le Gabonais.
Placardisé à Londres la saison dernière après s'être relancé en prêt au FC Barcelone, l'ancien attaquant de l'ASSE suscite des doutes chez Daniel Riolo, comme le journaliste l'a confié dans l'After Foot. Il craint notamment que l'OM offre à Aubameyang, un contrat trop longue durée : “Envisager Aubameyang à l’OM pour deux ans semble difficile, mais tout est question de négociations. Si un an n’est pas possible, est-ce que tu tentes deux ans ? Sa dernière expérience à Barcelone a laissé une bonne impression.”
“Aubameyang est un joueur caractériel”
Et l'éditorialiste de poursuivre : “Arsenal, c’est très bien, mais malheureusement, ça a mal fini. Aubameyang est un joueur caractériel avec des bons et des mauvais moments. Quant à ce qu’il pourrait apporter à l’OM, il me fait la même impression que Sanchez de l’année dernière. Je suis sceptique, mais j’ai aussi envie de voir. Il a toujours marqué des buts. On parle d’un attaquant de qualité. J’ai envie de voir ce qu’il pourrait faire à l’OM.”
⚪🔵 @DanielRiolo réagit à la rumeur Aubameyang à l'OM :
🗣 "Il me fait la même impression que Sanchez l'année dernière, je suis sceptique, mais j'ai quand même envie de voir. Des joueurs comme ça dans un groupe, ça peut aider." #RMClive pic.twitter.com/f4E5cWykyx
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 18, 2023
Il concède cependant que la perspective de l'aligner pour les matchs de barrages de Ligue des Champions serait un vrai plus pour les Olympiens : “C’est a priori une bonne nouvelle. Si on me dit qu’il y a d’autres joueurs plus jeunes et plus intéressants sur le marché, on pourrait en discuter… Mais l’OM doit absolument atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions, avec deux matchs pièges que les clubs français ont du mal à passer. Des gars comme lui, ça peut aider. S’ils l’ont rapidement, ils peuvent faire la préparation de la saison avec lui.“