Renan Lodi a accordé sa première interview depuis son arrivée à l’OM. Le Brésilien attache une grande importance au projet ainsi qu'à la passion des supporters marseillais.

Il y a quelques jours, l’OM a officialisé l’arrivée de Renan Lodi, dans le cadre d'un transfert évalué à 13 millions d’euros (plus un pourcentage sur la future revente). Le joueur a signé un contrat pour une durée de cinq saisons, avec l'espoir de se relancer au sein du club phocéen.

Sollicité par les médias du club, Renan Lodi a exprimé son enthousiasme : « J’ai choisi l’OM pour la grandeur du club, pour le projet qu’ils m’ont présenté. Quand j’ai eu cette opportunité, je n’ai pas hésité deux fois. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers (l’interview a été réalisée il y a quelques jours, NDLR), hâte de voir la ferveur des supporters qui est très importante ici », a-t-il déclaré.

« Mes amis évoquent surtout les supporters du club »

Le Brésilien a consulté des compatriotes ayant évolué en championnat français : « J’ai des amis qui sont passés par la Ligue 1, comme Bruno (Guimaraes) qui a joué à Lyon et d’autres. Ils m’ont parlé de la qualité de la Ligue 1 et je suis très heureux de ce nouvel objectif, de ma venue à l’OM. La chose dont mes amis me parlent le plus, c’est des supporters du club. Je sais que ce sont des supporters qui adorent le club et je suis très heureux de pouvoir les représenter également », a-t-il ajouté.

Renan Lodi était déjà familier avec le club marseillais : « Si j’ai entendu parler de l’OM au Brésil ? Moi particulièrement, mais également ma famille. Quand nous avons discuté de l’intérêt de l’OM, de la possibilité de venir en France pour représenter ce grand club, je n’ai pas réfléchi deux fois. Au Brésil on parle beaucoup de l’OM, c’est un club immense qui doit à nouveau remporter les trophées pour lesquels ils se bat car c’est un club de haut niveau mondial. »

La saison précédente, Renan Lodi a été prêté en Angleterre, à Nottingham Forest. Le natif de Serrana a notamment participé à 28 matches de Premier League.