Depuis son retour au PSG, Kylian Mbappé reste silencieux. Le jeune homme originaire de Bondy serait toutefois très clair sur sa situation, en privé.
Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a semé le trouble au sein du club parisien en annonçant non seulement qu'il ne prolongerait pas son contrat jusqu'en 2025, mais également qu'il ne quitterait pas le club cet été. Le natif de Bondy a donc sous-entendu qu'il s'en irait gratuitement à l'été 2024, reniant ainsi une promesse qu'il aurait faite à Nasser Al-Khelaïfi.
Le président du PSG lui a posé un ultimatum, lui demandant de trancher dans les quinze jours : prolonger son contrat ou être transféré. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme le souhaiterait le dirigeant qatari.
La fameuse prime de fidélité, point clé du feuilleton ?
Selon les informations recueillies par le site Fichajes.com, Kylian Mbappé reste insensible aux interventions de ses dirigeants. Le média espagnol soutient que le joueur reste fidèle à la ligne qu'il s'est tracée il y a quelques semaines. L'attaquant ne souhaiterait pas quitter le PSG cet été, et n'envisagerait pas de prolongation. L'international français pourrait tirer un avantage considérable à être libre l'été prochain. Mais qui peut prédire ce qui peut arriver ces prochains jours ?
Le média rappelle également que le Real Madrid a étonnamment oublié les noms de Harry Kane (Tottenham) et de Kai Havertz (ex-Chelsea, Arsenal), précédemment annoncés comme ses favoris en début de mercato. Florentino Perez prépare-t-il une offre ? Le dirigeant madrilène semble être en position de force pour négocier le prix du transfert. Plus il patiente, plus la pression augmente sur le PSG.
Rappelons que Kylian Mbappé est censé percevoir une prime de fidélité, dont la première tranche serait versée le 31 juillet (40 millions d’euros). Le Real Madrid pourrait donc agir dans les onze prochains jours, afin de s'attacher ses services dès cet été, à un prix inférieur à sa valeur réelle.