La Saudi Pro League continue d'essayer de tout rafler sur son passage. Après Seko Fofana, l'Arabie Saoudite s'attaque désormais à un taulier de l'Olympique de Marseille.

Où l'Arabie Saoudite va-t-elle s'arrête ? Difficile à dire au vu de la cadence à laquelle le pays du Golfe rapatrie les talents dans son championnat. Jusqu'à mi-septembre, date de la clôture du marché des transferts dans le royaume, les clubs européens vont trembler. Ces derniers jours, la Ligue 1  a d'ailleurs perdu l'un de ses meilleurs joueurs avec le départ de Seko Fofana à Al-Nassr, où il va retrouver Cristiano Ronaldo.

Un autre club français pourrait faire les frais des achats compulsifs de l'Arabie Saoudite : l'Olympique de Marseille. Auteur d'un solide début de mercato avec les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang (dont l'arrivée sera officialisée dans les prochaines heures), l'OM a également perdu Sead Kolasinac et Alexis Sanchez, deux pions essentiels de la saison dernière.

L'Arabie Saoudite en pince pour Mbemba

Si l'on en croit les informations de Foot Mercato, Chancel Mbemba est courtisé dans le Golfe et des émissaires auraient même pris contact avec le défenseur central. L'ancien de Porto n'a pas décliné l'offre, mais a posé des conditions “incompatibles” avec les propositions de la Saudi Pro League au niveau salarial, explique le média. Une situation qui devrait donc conduire le joueur de 28 ans à rester à Marseille durant l'intersaison.

Une très bonne nouvelle pour Marcelino et tous les supporters marseillais au vu de la dernière saison réalisée par le Congolais sous la tunique phocéenne. De loin le meilleur défenseur de l'effectif, celui qui a été élu joueur africain de Ligue 1 a disputé 45 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts inscrits et une passe décisive. En plus de son rôle de patron de la défense, Mbemba a terminé deuxième meilleur buteur de l'OM, derrière Alexis Sanchez.