Mercato - Manchester City va s’offrir le défenseur le plus cher de l’histoire !

Après une saison exceptionnelle, Manchester City continue de renforcer son effectif. Les Citizens sont tombés d'accord pour l'un des défenseurs centraux les plus convoités de la planète.

Même s'il dispose sans aucun doute du groupe le plus talentueux du monde, Pep Guardiola est toujours à la recherche du joueur qui pourrait améliorer encore un peu plus son équipe. À la différence près que durant cette intersaison, les champions d'Europe en titre ont, eux aussi, perdu des joueurs majeurs de l'effectif.

Ilkay Gündogan, capitaine et véritable taulier de l'entrejeu, a quitté le nord de l'Angleterre libre de tout contrat et s'est engagé en faveur du FC Barcelone. Riyad Mahrez, de son côté, a décidé de rallier l'Arabie Saoudite et Bernardo Silva est toujours annoncé sur le départ. Pour autant, ce n'est pas dans ce secteur de jeu que les Citizens vont enregistrer leur prochaine recrue, mais bien en défense.

Accord total pour Josko Gvardiol

Il s'agit, sans surprise, de Josko Gvardiol, pisté depuis plusieurs semaines par Manchester City, comme l'avait d'ailleurs expliqué le directeur sportif du RB Leipzig : “Josko et ses conseillers nous ont fait part de leur souhait de rejoindre Manchester City. Nous sommes en pourparlers avec Manchester“, avait déclaré Max Eberl. Ce mercredi soir, Fabrizio Romano affirme que les deux clubs sont parvenus à un accord pour l'arrivée du défenseur croate en Premier League.

L'insider italien n'est pas parvenu à se procurer le montant exact de la transaction, mais le pensionnaire de Bundesliga demandait pas moins de 100 millions d'euros pour lâcher sa pépite. Avec une telle somme, le joueur de 21 ans deviendrait le défenseur le plus cher de l'histoire. À City, il est évidemment promis à une place de titulaire.

Pour le remplacer, le RB Leizpig a décidé de miser sur le jeune parisien El-Chadaille Bitshiabu, dont le transfert a été officialisé il y a quelques jours.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.