Mercato - OM : un défenseur de la Roma dans le viseur ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_PL2_9987.jpg)
Le mercato de l'Olympique de Marseille est loin d'être clos. L'effectif de Marcelino a besoin d'être complété, notamment dans le secteur défensif.
Ce jeudi, les Phocéens devraient enregistrer leur troisième recrue de l'été avec Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est arrivé en Allemagne, où le reste du groupe est en stage, pour y passer sa visite médicale. Ce dernier va donc pouvoir épauler Vitinha, qui était le seul attaquant de métier depuis le départ d'Alexis Sanchez.
En défense, les Olympiens ont également des besoins à combler puisque, malgré l'arrivée de Renan Lodi, Marcelino ne dispose que de deux latéraux avec le Brésilien et Jonathan Clauss. L'objectif est évidemment de doubler les postes pour jouer sur tous les tableaux cette saison. Pablo Longoria et Javier Ribalta prospectent pour dénicher la perle rare et auraient coché le nom d'un joueur de la Roma.
Karsdorp de nouveau pisté par l'OM ?
Il s'agit de Rick Karsdorp, dont le nom avait déjà été associé à l'OM lors du dernier mercato hivernal. Le Hollandais avait violemment été ciblé par José Mourinho durant la saison : “Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel. Je n'en ai pas aimé un et je l'ai dit. Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club“, avait déclaré le Portugais avec son tact habituel.
Naturellement, le latéral droit ne souhaite pas poursuivre l'aventure et Il Messaggero affirme l'OM l'a placé en tête de liste pour renforcer son effectif. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations puisque Pau Lopez et Cengiz Ünder avaient effectué le trajet entre Rome et Marseille en 2021.
🚨 L’OM ciblerait le latéral droit de l’AS Roma Rick Karsdorp 🇳🇱 (28 ans).
L’international néerlandais pourrait débarquer pour concurrencer Jonathan Clauss après le départ d’Issa Kaboré. 💙🤍
(@ilmessaggeroit) pic.twitter.com/hUzV6SjuRp
— BeFootball (@_BeFootball) July 20, 2023
L'international batave est estimé à 7 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Les dirigeants romains ne devraient pas se montrer trop gourmands pour se séparer du joueur de 28 ans, en échec dans la capitale italienne.