Liverpool envisagerait de débourser 70 millions d’euros afin de s'attacher les services d’un milieu de terrain. Le joueur concerné fait actuellement ses preuves à Fulham.

Jusqu'à présent, Liverpool a enregistré deux renforts importants cet été. Le club dirigé par Jürgen Klopp a accueilli Dominik Szoboszlai, en provenance de Leipzig pour 70 millions d’euros, et Alexis Mac Allister, débarqué de Brighton pour 42 millions d’euros. Les Reds ne semblent cependant pas prêts à mettre un terme à leur quête de renforts.

Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich également en lice

Selon les informations dévoilées par le Liverpool Echo, l’équipe britannique s’intéresse fortement à la situation de Joao Palhinha à Fulham. L’opération promet d'être onéreuse. Le joueur pourrait exiger un nouvel investissement de 70 millions d’euros, les Cottagers n'étant pas particulièrement enclins à le laisser partir.

Liverpool ne serait d'ailleurs pas le seul club en compétition. Joao Palhinha serait également dans le viseur de Chelsea, Manchester United et le Bayern de Munich. Fulham aura sans doute du fil à retordre pour convaincre son joueur que son avenir est sous son maillot.

Recruté pour 20 millions d’euros il y a un an, Joao Palhinha a en effet brillé la saison passée avec l’équipe londonienne. En Premier League, le joueur a marqué 3 buts en 35 apparitions. Il a également joué 5 rencontres de FA Cup (avec 1 but à son actif).

https://www.youtube.com/watch?v=ukDc7MPMdFo

Transfermarkt évalue son transfert à 40 millions d’euros, soit nettement moins que ce que réclament ses dirigeants pour le laisser partir. Le contrat du natif de Lisbonne se poursuit jusqu’en juin 2027, ce qui ne devrait pas simplifier les négociations de ses prétendants.

Il convient de noter que Joao Palhinha a également 21 sélections à son actif, avec 2 buts marqués. Le milieu défensif a disputé 3 rencontres durant la Coupe du monde, toutes en tant que remplaçant. Il n’a pas participé aux deux derniers matchs de la Seleçao, qui a été éliminée en quarts de finale contre le Maroc (0-1).