Le milieu de terrain Andrés Iniesta est sans contrat, à 39 ans. Pour beaucoup, cela annoncerait une retraite, mais pas pour l'ancien joueur du FC Barcelone.

Comme Gianluigi Buffon, qui lui se dirige vers la retraite bien méritée à 45 ans, Andrés Iniesta a longtemps prolongé sa carrière, et n'en a apparemment pas encore fini avec le foot. L'Espagnol, qui évoluait au Japon, au Vissel Kobe, depuis déjà 2018, a quitté la formation nippone le 2 juillet dernier, dans l'espoir de démarrer une nouvelle aventure.

Le journaliste Aaron Dominguez a révélé il y a 16 jours que trois formations souhaitaient recruter le champion du monde 2010 : Albacete, en Espagne, Al-Ahli, en Arabie saoudite, et l'Inter Miami, aux États-Unis.

Iniesta d'accord avec un club

Toujours selon Aaron Dominguez du média Offsider, Andrés Iniesta a désormais un accord contractuel avec une formation, celle de Lionel Messi et de Sergio Busquets. Le journaliste révèle en effet que l'Inter Miami s'est entendu avec le milieu, sans précision de la durée du contrat, ou du salaire de l'international aux 131 sélections.

La formation dont David Beckham est le propriétaire semble vouloir créer un petit FC Barcelone, puisque, outre l'Argentin et le milieu défensif espagnol, formé à la Masia, la formation de la MLS devrait accueillir prochainement le latéral gauche Jordi Alba, voire l'Uruguayen Luis Suarez.

Ce beau monde, qui enchanté le Camp Nou durant plusieurs saisons, devrait donc être rejoint sous peu par Andrés Iniesta.

Du changement grâce à Messi ?

Présent avec son club, Arsenal, aux États-Unis, le coach espagnol Mikel Arteta a de son côté dit tout le bien qu'il pensait de l'arrivée de Lionel Messi en MLS, alors que ce dernier est rejoint par plusieurs stars du Barça : “(Lionel) Messi va révolutionner et changer cette ligue (MLS). Rien que sa présence, ce qu'il a fait et ce qu'il représente dans le football mondial, l'impact qu'il aura sera exceptionnel, et je pense que c'est incroyable pour le pays (États-Unis) qu'il ait pris la décision de venir ici”.

L'arrivée du septuple Ballon d'or semble avoir une influence très directe sur le recrutement de l'Inter Miami, pour l'instant.