Ce que coûterait le retour de Ronaldo pour United

Si Manchester United rêve de signer dans les prochains mois le retour de Cristiano Ronaldo, il faut bien reconnaître que la tâche des Red Devils s’annonce, financièrement, très difficile à envisager.

Cristiano Ronaldo

Même si Cristiano Ronaldo vient de calmer le jeu au sujet de son avenir, Manchester United ne ferme pas la porte à un retour de l’attaquant portugais. Cinq ans après son départ d’Old Trafford pour Santiago Bernabeu, le footballeur du Real Madrid suscite toujours autant l’admiration du club mancunien, et réciproquement d’ailleurs. Outre-manche, CR7 a tout connu et la perspective de le voir un jour revenir à ses premiers amours excite les observateurs. Mais Ronaldo, sous contrat jusqu’en juin 2018 avec la Maison Blanche, reviendra-t-il pour autant à MU ? Financièrement, il faut bien reconnaître que la mission du champion d’Angleterre 2013 s’annonce périlleuse.

D’après le Daily Mirror, le transfert de Cristiano Ronaldo coûterait, à Manchester United, la bagatelle de 200 millions de livres, soit plus de 250 millions d’euros. Pour le média britannique, il ne fait aucun doute qu’une telle somme ne peut que refroidir les intentions mancuniennes. Une certitude en revanche. En comparaison avec Manchester City, Chelsea et le PSG, intéressés également par sa venue, Manchester United serait le mieux armé pour obtenir gain de cause. Dans le détail, la Casa Blanca demanderait au minimum une indemnité de transfert de 60 millions de livres (75 millions d’euros), même si l’on imagine facilement qu’à ce prix, la formation de Louis van Gaal ne réussisse pas aisément à parvenir à ses fins.

Concernant ses émoluments, le dernier lauréat du Ballon d’Or touche autour de 380 000 livres par semaine derrière les Pyrénées, soit près de 490 000 euros hebdomadaires. A savoir 21 millions d’euros chaque saison. Visiblement, Cristiano Ronaldo pourrait gagner plus ou moins le même salaire en Premier League. Concrètement, un contrat de quatre ans attendrait le footballeur, qui fêtera ses 30 ans le 5 février prochain, pour un total de 100 millions d’euros sur cette période. Enfin, ses différents contrats publicitaires et droits à l’image lui garantiraient 60 millions de livres, donc 75 millions d’euros. En résumé, Manchester United va devoir se triturer les méninges pour envisager une solution à ce casse-tête financier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)