Après avoir défendu les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Issa Kaboré va de nouveau partir en prêt la saison prochaine.

Je veux rester, car tout se passe bien et je suis heureux ici“, avait déclaré le Burkinabé il y a quelques mois, interrogé sur son futur à l'Olympique de Marseille. Auteur d'une belle fin de saison sous les ordres d'Igor Tudor, le latéral droit avait même été utilisé en tant que titulaire à plusieurs reprises dans le sprint final.

Pour autant, ces performances n'ont pas suffi pour que Pablo Longoria et Javier Ribalta, pourtant à la recherche de deux latéraux, ne lèvent la coûteuse option d'achat inclus dans le deal (de l'ordre de 20 millions d'euros). Le 30 juin dernier, il a effectué son retour à Manchester City, en sachant qu'il n'entrait toujours pas dans les plans de Pep Guardiola pour la saison prochaine. Pour la troisième année consécutive, Issa Kaboré va être cédé temporairement.

Issa Kaboré va rester en Premier League

Après Troyes et l'Olympique de Marseille, le cousin de Charles, bien connu dans la cité phocéenne, a été envoyé du côté de Luton Town, promu en Premier League, annonce nos confrères britanniques du Daily Telegraph. Dans le même temps, le média croit savoir que Kaboré va également prolonger son contrat avec les Citizens.

Les dirigeants olympiens n'ont, semble-t-il, pas bouger pour tenter de conserver le Burkinabé, même en sollicitant un nouveau prêt. Malgré le recrutement de Renan Lodi en provenance de l'Atlético Madrid, les Phocéens ne comptent que deux latéraux de métier dans leurs rangs, avec Jonathan Clauss et donc, l'international brésilien. D'après la presse italienne, l'OM garderait un œil sur la situation de Rick Karsdorp, dont José Mourinho veut se séparer. L'international hollandais était déjà pisté lors du dernier mercato estival. Le mercato olympien est encore loin d'être terminé.