Quand Ferguson se mêle du dossier Ronaldo à MU

Alors que Manchester United rêve de signer le retour de Cristiano Ronaldo, le quotidien Metro révèle que Sir Alex Ferguson en personne tente de convaincre coûte que coûte l'attaquant portugais du Real Madrid.

Alex Ferguson

Alex Ferguson a beau ne plus être l'entraîneur de Manchester United depuis l'an dernier, l'Ecossais n'a pas pour autant quitté les affaires courantes du club mancunien, surtout quand il s'agit d'envisager le retour… de Cristiano Ronaldo. Si l'on en croit le journal britannique Metro, l'homme de 72 ans espère convaincre l'avant-centre portugais du Real Madrid de rejouer à Old Trafford après un premier passage (2003-2009).

Très concrètement, Sir Alex aurait eu au téléphone le footballeur de 29 ans. Objet de la conversation : l'inciter à revenir en Angleterre dès la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec la formation merengue, CR7 indiquait récemment se sentir bien à Santiago-Bernabeu, mais les Red Devils espèrent que l'appel de son ancien mentor puisse changer la donne dans les mois à venir.

Auteur d'un début de saison fracassant avec la Maison Blanche, Cristiano Ronaldo coûterait, selon les estimations de la presse anglaise, la bagatelle de 200 millions d'euros. Un chiffre qui a évidemment de quoi faire peur aux dirigeants madrilènes, qui tentent d'abattre aujourd'hui la carte Ferguson dans ce dossier pour le moins délicat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.