Eduardo Salvio pourrait être l'un des acteurs majeurs lors du prochain mercato estival. Le milieu offensif du Benfica Lisbonne pourrait être contraint de choisir son futur club entre Liverpool et Manchester United.

Eduardo Salvio

Les deux clubs sont prévenus. Les journalistes du quotidien A Bola mettent en avant le fait qu'il serait fort surprenant qu'Eduardo Salvio dispute la saison 2015/2016 au sein de l'équipe du Benfica Lisbonne. A l'issue de cet exercice, le dynamiteur argentin achèvera sa troisième année au sein du club portugais et il pourrait avoir envie de prendre le large. L'ancien footballeur de l'Atletico Madrid, qui est âgé de 24 ans, pourrait prendre la direction de l'Angleterre. Après tout, son profil athlétique (1m69, 67kgs) pourrait faire des ravages de l'autre côté de la Manche dans la mesure où il est rapide, technique et qu'il sait faire la différence (dribbles, passes décisives, buts…).

Problème, les Aigles n'auraient pas du tout l'intention de le vendre contre une somme dérisoire. Ils auraient d'ores et déjà fixé son prix à environ 45 millions d'euros. Ce tarif conséquent ne ferait pas peur aux dirigeants de Liverpool et à ceux de Manchester United qui auraient les moyens de le faire signer. Mais les Reds et les Red Devils seraient concurrencés par plusieurs écuries comme par exemple Monaco, le Milan AC, Hambourg ou encore le Real Valladolid. En Angleterre, Arsenal, Manchester City et Tottenham avaient tenté leur chance, l'été dernier, avant de renoncer. Pourrait-on les retrouver au premier rang dans quelques mois ?

C'est fort possible surtout si Eduardo Salvio n'est plus contraint de rester pendant un bout de temps à l'infirmerie. La saison passée, le natif d'Avellaneda  avait dû composer avec une grave blessure au genou, contractée à la fin du mois d'août, avant d'être victime d'une fracture du bras en avril. Lors de cet exercice 2014/2015, Eduardo Salvio a disputé 8 matches et marqué 2 buts pour le compte de Benfica. Il a clairement retrouvé des bonnes sensations et sa cote est remontée d'un cran automatiquement.