Officiel Un ex-barcelonais rejoint Messi et Busquets !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIcon_LPS_922640.jpg)
Alors que Lionel Messi s'apprête à faire ses premiers pas sous le maillot de l'Inter Miami, l'Argentin voit débarquer l'un de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone en Floride.
Ce dimanche, le septuple Ballon d'Or a été présenté au public de Miami dans une cérémonie à l'américaine. L'occasion pour le champion du monde en titre d'adresser quelques mots à ses nouveaux fans venus en nombre : “Je suis très heureux d'avoir choisi de venir jouer dans cette ville, avec ma famille, d'avoir choisi ce projet, et je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons beaucoup nous amuser, que nous allons passer de bons moments, et que de très belles choses vont se produire”, avait-il confié au public présent.
Comme l'a confirmé David Beckham, on pourrait voir Messi balle au pied dès ce vendredi face à Cruz Azul : “Il devrait jouer une partie du match, même si c'est à l'entraîneur de décider et également à Leo de déterminer s'il est prêt. Nous savons qu'il était au repos avec sa famille pendant plusieurs semaines. Il a l'air affûté et en forme, même si je le répète, il lui faudra un temps d'adaptation.”
Alba s'engage officiellement avec l'Inter Miami
En attendant, l'Inter Miami a officialisé un nouveau renfort : celui de Jorda Alba. La signature du latéral gauche avait déjà été annoncée il y a quelques jours par le président Jorge Mas et elle est désormais officielle. Libre depuis son départ du FC Barcelone le 30 juin dernier, l'Espagnol s'est engagé pour un an et demi avec la franchise floridienne, avec une année en option, activable par Miami.
Oficial✍️🇪🇸Bienvenido @JordiAlba
We have signed Spanish international defender Jordi Alba to a contract through the 2024 season. Find out all the details:https://t.co/43s7DbZ528https://t.co/dj2lmpulM2 pic.twitter.com/DkVnMRT35n
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) July 20, 2023
Le champion d'Europe 2012 a disputé pas moins de 479 matchs avec Sergio Busquets et 345 avec Lionel Messi, de quoi avoir quelques automatismes. Le trio tentera de sortir la franchise de David Beckham du bas fond de la Conférence Est.