Mercato - OM : énorme retournement de situation pour Payet ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F10%2FDimitri-Payet-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Mis au placard par Igor Tudor la saison dernière, Dimitri Payet souhaite rester au club et entend prouver sa valeur à Marcelino pour obtenir du temps de jeu.
À un an de la fin de son contrat, Dimitri Payet n'envisage pas de quitter l'Olympique de Marseille, malgré une saison compliquée où il a passé la majeure partie de son temps à observer ses partenaires depuis le banc de touche. Lors d'un entretien accordé à France Football, le Réunionnais s'était d'ailleurs montré très clair à ce sujet : “Cette année a été compliquée, certes. Mais, à mon âge, j’ai encore appris. Je ne louperai pas ma sortie. Je veux partir par la grande porte, et même à 36 ans, j’ai encore des objectifs qui me tiennent en éveil. Je me dis que je ne peux pas m’arrêter tant que je n’ai pas gagné quelque chose avec ce club“, avait-il confié en fin de saison.
L'arrivée de Marcelino est donc l'occasion pour l'ancien de West Ham de se relancer, bien que le système préférentiel du manager espagnol, à savoir le 4-4-2, ne mette pas forcément en valeur ses qualités. Lors du premier match amical face à Nîmes, le milieu offensif a disputé une mi-temps, mais il ne s'est pas envolé avec le reste de ses partenaires en Allemagne. Une absence justifiée par le club : “Pour des raisons personnelles, Dimitri Payet n'a pas pu partir en stage en même temps que le reste du groupe, ce lundi après-midi. Le joueur restera à Marseille ces prochains jours avec les siens.”
Payet finalement sur le départ ?
Ce vendredi, nos confrères de L'Équipe rapportent que le natif de Saint-Pierre s'est entraîné seul à la Commanderie la veille. Une situation difficilement explicable. Il se murmure que Dimitri Payet n'entre pas non plus dans les plans de Marcelino et pourrait même intégrer le loft avec Pol Lirola, Jordan Amavi et Konrad De la Fuente.
L'avenir de Payet à l'OM de plus en plus flou
Le meneur de jeu de 36 ans s'est entraîné à la Commanderie jeudi, seul. L'histoire olympienne de Dimitri Payet semble s'écrire en pointillés. https://t.co/gUyz29n3nL pic.twitter.com/fOLG0sq4Q2
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 20, 2023
Le quotidien précise également que le Français est courtisé en Turquie et en Arabie Saoudite. Comme il l'a expliqué, sa première option reste l'OM, mais la promesse d'une nouvelle saison clouée sur le banc pourrait sans doute changer la donne.