Les attaques et les cambriolages des joueurs de football se sont multipliés ces dernières années. Cette fois-ci, des malfrats se sont attaqués à un joueur du Paris Saint-Germain.

Ce vendredi soir, le PSG entame sa série de matchs de préparation face au Havre, champion de Ligue 2 et promu en fin de saison. Une rencontre qui devrait permettre à Luis Enrique de donner du temps de jeu à de nombreux joueurs de l'effectif.

L'un d'entre eux ne prendra peut-être pas part à la rencontre, victime d'un cambriolage et agressé la nuit dernière. Il s'agit de Gianluigi Donnarumma, affirme le site de fait divers Actu17, rapporté par nos confrères de L'Équipe. Le gardien de but francilien et sa compagne, tous deux présents à leur domicile du VIIIème arrondissement, ont été victimes d'une attaque et d'un cambriolage dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ligotés et sous la menace d'une arme

D'après les compléments d'information apportés par l'AFP, le couple aurait été ligoté et menacé par une arme, pendant que les malfaiteurs s'emparaient d'un butin estimé à 500 000 euros en montres, bijoux et autre maroquinerie de luxe, explique le média. Le portier italien aurait été légèrement blessé dans l'attaque.

Gianluigi Donnarumma et Alessia Elefante se sont ensuite réfugiés dans un hôtel de luxe proche de leur domicile où le personnel a contacté la police avant que le couple, en état de choc, soit conduit à l'hôpital. L'Équipe nous apprend que la BRB a ouvert une enquête.

L'ancien gardien du Milan AC rejoint une longue liste de joueur du PSG ayant connu la même mésaventure : Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria, Dani Alves, Presnel Kimpembe, Éric Choupo-Moting, Sergio Rico et Mauro Icardi. À la différence près que, dans la grande majorité des cas, les joueurs n'étaient pas sur place au moment de l'attaque, mais sur le terrain.