Parmi les différents secteurs à renforcer durant l'été, l'Olympique de Marseille prévoit de recruter un gardien remplaçant pour épauler Pau Lopez.

Comme la saison dernière, le chantier est important pour Pablo Longoria durant le mercato estival. Entre les fins de contrat et les retours de prêt, l'effectif s'est amoindri en qualité, mais surtout en quantité. Pour l'instant, les Olympiens ne comptent qu'un seul attaquant, que deux latéraux et qu'un seul gardien de but.

Un dossier sur lequel se penche également l'état-major marseillais. Lors de la conférence de presse de fin de saison, le président olympien avait fait un point sur la saison de Pau Lopez et Ruben Blanco : “Je considère la saison de Pau comme très positive. Il s'est amélioré, il domine dans la surface, il s'est amélioré sur les corners et il a progressé au niveau technique. Je remercie Ruben Blanco, j'étais dégouté qu'il sorte à Ajaccio, car il le méritait. Il était dans un comportement très positif pour mettre la pression à Pau. J'aimerais continuer avec cette dynamique, cette ambiance dans la section des gardiens“, avait ainsi expliqué l'Espagnol.

L'OM proche de faire revenir Ruben Blanco

Les informations venues d'Espagne confirment en tout cas que l'OM souhaite conserver cette dynamique. En effet, El Chiringuito affirme que les Phocéens sont très proches de trouver un accord avec le Celta Vigo pour le transfert définitif de Ruben Blanco. Seuls quelques détails restent encore à régler, explique le média.

Si ce choix se confirme, cela signifie que Simon Ngapandouetnbu, pourtant présent à la Coupe du Monde avec le Cameroun, n'entre pas vraiment dans les plans de la direction olympienne. La saison dernière, Ruben Blanco avait laissé une bonne impression lors des quelques rencontres qu'il avait jouées sous les ordres d'Igor Tudor. En 2022-2023, l'Espagnol a pris part à 7 rencontres, pour six buts encaissés et un clea sheet.