Après un début de mercato plutôt calme, les choses semblent s'accélérer du côté de l'Olympique de Marseille, à moins de trois semaines du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.

Alors que l'OM est en stage du côté de l'Allemagne et va défier Eupen ce samedi pour son deuxième match amical, les Phocéens ont officialisé les arrivées de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi depuis l'ouverture du marché des marchés des transferts. Après avoir passé avec succès sa visite médicale, Pierre-Emerick Aubameyang va devenir le troisième renfort de l'été depuis l'ouverture du marché des transferts.

Côté départs, l'OM a récupéré 8 millions d'euros avec la vente définitive de Luis Suarez à Almeria, environ 7 millions suite au départ de Milik à la Juventus ainsi que quelques broutilles pour Nemanja Radonjic (1.7 million) et Bartug Elmaz (1.2 million). L'état-major marseillais espère sans doute réaliser une grosse vente pour gonfler son budget mercato et donner satisfaction à Frank McCourt.

L'OM prêt à envoyer un attaquant à Rudi Garcia ?

Alors que l'on se profilait vers un départ de Mattéo Guendouzi, courtisé par plusieurs clubs de Premier League cet hiver, la donne semble avoir changé et aucune proposition n'est arrivée sur le bureau de Pablo Longoria pour l'international français. Pour autant, c'est Cengiz Ünder qui aurait été proposé au Napoli en vue d'un transfert, explique SpazioNapoli. 

Récemment, Pablo Longoria a reçu une offre de seulement 4 millions d'euros de la part de Fenerbahçe, bien loin de sa valeur marchande (estimée à 20 millions d'euros par Transfermarkt). L'OM espère en tirer un meilleur prix du côté de la Serie A, où il avait explosé à l'AS Rome il y a quelques années. Pour l'instant, Rudi Garcia n'a pas encore tranché, mais le profil d'Ünder serait apprécié en interne, croit savoir le média.

De son côté, le joueur a toujours affiché son envie de rester à Marseille. La saison dernière, il a bouclé l'exercice avec 6 buts et 5 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues.