Déjà approché par le passé, un joueur évoluant en Serie A serait de nouveau dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Une offensive est programmée dans les jours à venir. 

Après avoir enregistré les transferts de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l’OM devrait annoncer rapidement l'arrivée de sa troisième recrue du mercato d’été. Pierre-Eymerick Aubameyang, qui a rejoint le groupe en Allemagne pour la suite de la préparation, a en effet passé avec succès sa visite médicale jeudi avant la signature de son contrat. Après plusieurs semaines d’incertitude avant la nomination de Marcelino, le club olympien avance enfin dans la construction de son effectif pour la saison 2023-24. L’objectif est clair : recruter des joueurs de qualité, capables d’affronter les prochaines échéances sur la scène européenne.

Un nouveau renfort en approche ?

À moins de trois semaines du 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions, le temps presse pour l'OM. Les dirigeants olympiens aimeraient que le recrutement soit bouclé en grande partie avant cette première date capitale dans la saison 2023-24 du club. Un 4e renfort est actuellement à l'étude. Déjà intéressé par Joakim Maehle en 2020, l'Olympique de Marseille espère à nouveau pouvoir recruter le latéral de 26 ans selon L'Équipe. L'international danois, qui évolue à l'Atalanta Bergame depuis janvier 2021, possède une solide expérience sur la scène européenne.

Une piste validée à tous les étages

Le nom de Joakim Maehle a été suggéré à Marcelino dès son arrivée dans la cité phocéenne. Après avoir sondé le marché avec Pablo Logoria, le coach de l'OM a validé cette option avec un certain enthousiasme. Pour rappel, le joueur avait déjà été approché lorsqu'il évoluait encore sous les couleurs de Genk en Belgique. Cet argument pourrait pencher dans la balance au moment où le défenseur danois fera un choix pour son avenir. Un prêt est à l'étude même si le club italien préférerait un transfert. Maehle est actuellement sous contrat jusqu'en 2025 avec l'Atalanta.