Mercato - OM : Payet quitte le club ! Longoria s’explique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FDimitri-Payet-Marseille-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Présent en conférence de presse aux côtés de Dimitri Payet, Pablo Longoria a annoncé ce vendredi le départ du meneur de jeu réunionnais.
Après une saison extrêmement éprouvante sur le plan mental sous les ordres d'Igor Tudor, Dimitri Payet espérait sans doute retrouver des couleurs avec l'arrivée de Marcelino sur le banc. Visiblement, tout ne s'est passé comme il l'espérait. L'ancien international français, revenu à l'OM en janvier 2021 après 18 mois passés en Premier League à West Ham, a finalement choisi de mettre un terme à son aventure à un an de la fin de son contrat.
⚪🔵 Pablo Longoria, président de l'OM, vient d'annonce ce vendredi en conférence de presse le départ de Dimitri Payet : ""Ce n'est pas un moment facile. On a convoqué cette conférence de presse pour annoncer qu'on a décidé de ne pas continuer l'aventure avec Dimitri Payet"
— RMC Sport (@RMCsport) July 21, 2023
Une émotion palpable
Pablo Longoria a pris la parole en premier pour expliquer cette décision. “Ce n'est pas un moment facile. On a convoqué cette conférence de presse pour annoncer qu'on a décidé de ne pas continuer l'aventure avec Dimitri Payet. Ça a été beaucoup de semaines de discussions. On a décidé de séparer nos chemins”, a lâché le président de l'OM avant de s'adresser directement au joueur. “Dimitri, tu es une part très importante de ce club, tu as inspiré de nombreux supporters. On a partagé de bons moments, mais même dans les moments de difficulté, tu as aidé le club. Si je dois te définir en deux mots, je dirais génie et talent. C'est une décision difficile à prendre comme club, mais on la prend en se disant que c'est ce qu'il y a de mieux pour le club”, a-t-il poursuivi.
“À bientôt”
Longoria a ensuite laissé entendre qu'un retour au club n'était pas à exclure sous une autre forme à l'issue de sa carrière. Annoncé en Turquie et en Arabie saoudite, Payet a visiblement déjà trouvé son futur club. “Ce n'est pas un au revoir, c'est un ‘à bientôt'. Les portes du club sont grandes ouvertes. Je tiens à te souhaiter le meilleur pour cette étape dans ta carrière. L'OM, c'est chez toi, c'est ta maison”, a-t-il conclu.