L'Olympique de Marseille a officiellement annoncé ce vendredi le départ de Dimitri Payet, dont le contrat devait se terminer en 2024. 

Après une saison extrêmement éprouvante sur le plan mental sous les ordres d'Igor Tudor, Dimitri Payet a fait le choix de quitter son club de cœur pour relever un dernier défi, probablement à l'étranger. Une décision murement réfléchie qui fait probablement suite à un long entretien avec sa direction et Marcelino. Pour rappel, l'ancien international français était revenu à l'OM en janvier 2021 après 18 mois passés en Premier League à West Ham.

“Ce n'est pas un moment facile. On a décidé de ne pas continuer l'aventure avec Dimitri Payet. Ça a été beaucoup de semaines de discussions (… ) Dimitri, tu es une part très importante de ce club, tu as inspiré de nombreux supporters. C'est une décision difficile à prendre comme club, mais on la prend en se disant que c'est ce qu'il y a de mieux pour le club”, a d'abord confié Pablo Longoria en conférence de presse.

L'immense émotion de Payet

Littéralement submergé par l'émotion, Dimitri Payet a ensuite fondu en larmes au moment de prendre la parole. “J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu…”, a lâché le meneur de jeu avant de faire une longue pause. “Ça va être dur… J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement”, a-t-il ajouté. Cette conférence de presse remplie d'émotion s'est clôturée par de chaleureux applaudissements des journalistes présents sur place. “Ce n'est pas un aurevoir, c'est un ‘à bientôt'. Les portes du club sont grandes ouvertes. Je tiens à te souhaiter le meilleur pour cette étape dans ta carrière. L'OM, c'est chez toi, c'est ta maison”, a ajouté Pablo Longoria. Payet pourrait rebondir rapidement en Turquie ou en Arabie saoudite.