Mercato - PSG : le départ d’un indésirable enfin acté !

S’il a beaucoup animé la rubrique « arrivées » du mercato d’été, le Paris Saint-Germain affiche en revanche, comme souvent, un gros retard dans celle des départs.

Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Cher Ndour et Xavi Simons… Depuis le début de l’été, 7 recrues ont déjà renforcé le champion de France en titre, et non des moindres. 159,5 millions d’euros ont donc été dépensés d’après le site spécialisé Transfermarkt. Dans le sens des ventes, en revanche, le bilan est nettement moins florissant. Le jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu a certes été vendu au RB Leipzig pour 15 millions d'euros mais son départ n’était pas forcément programmé et le PSG n’aurait pas été contre le conserver s’il avait accepté de prolonger.

En revanche, le club de la capitale a repris les entraînements avec une quinzaine de joueurs indésirables qu’il ne compte pas conserver, notamment Keylor Navas, Abdou Diallo, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Edouard Michut et Mauro Icardi. Pour l’heure, aucun des noms cités n’a officiellement fait ses valises, mais pour le dernier nommé ce n'est plus qu’une question d’heures !

Une vente à 10 M€

Comme pressenti depuis des semaines, Icardi va en effet quitter le PSG pour de bon et s’engager définitivement avec Galatasaray. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano confirme un accord entre les deux clubs autour de 10 millions d’euros. Toutes les parties ont désormais signé les différents documents et l’Argentin a notamment paraphé un bail de trois ans en faveur du club stambouliote, dont il a largement contribué au titre de champion de Turquie avec 21 buts marqués en 23 matchs la saison passée. Pour Paris, qui avait débauché le Sud-Américain à l’Inter Milan pour 50 millions d’euros à l’été 2020, ce dossier représente forcément d’un gros échec sur le plan financier, mais les supporters parisiens pourront toujours se consoler en se disant qu’il n’était pas évident de vendre le flop pour ce montant-là, il n’y a ne serait-ce qu’un an…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.