Ligue des champions : l’OM connaît son adversaire du 3e tour !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIcon_FID_6395-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille est fixé sur son sort. Le club des Bouches-du-Rhône connaît son adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Troisième de la dernière saison de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, l'Olympique de Marseille a échoué à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Afin d'accéder à la C1, le club phocéen doit passer par le 3e tour préliminaire, avant un éventuel barrage. Ce lundi, l'UEFA a procédé au tirage au sort et dévoilé l'adversaire des hommes de Marcelino.
Placé dans la Voie de la Ligue, celle des clubs n'ayant pas décroché le titre de champion dans leurs pays respectifs, le club des Bouches-du-Rhône a bénéficié du statut de tête de série, s'évitant ainsi les Ecossais des Glasgow Rangers, les Néerlandais du PSV Eindhoven et les Portugais du Sporting Braga. Parmi les possibles adversaires des partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, le vainqueur de Servette FC-KRC Genk, le SK Sturm Graz, le vainqueur de Dnipro-Panathinaikos et Backa Topola.
✅ Troisième tour de qualification. Tirage effectué!
🇺🇦 SC Dnipro-1 ou 🇬🇷 Panathinaikos FC 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 Marseille 🇫🇷
👉 𝙰𝚕𝚕𝚎𝚛 𝚕𝚎 8 𝚘𝚞 𝚕𝚎 9 𝚊𝚘û𝚝. 𝚁𝚎𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 15 𝚊𝚘û𝚝#UCL | #TeamOM | #LdC | #LdCOM pic.twitter.com/5yLrXwpgQa
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) July 24, 2023
Le retour à domicile
L'Olympique de Marseille croisera la route des Ukrainiens de Dnipro ou des Grecs du Panathinaikos, opposés au 2e tour. Les premiers ont terminé la saison 2022-2023 à la deuxième place de leur championnat, à cinq points du Shakhtar Donetsk, tandis que les seconds ont été devancés de cinq unités par l'AEK Athènes.
Le match aller se déroulera le 8 ou 9 août à l'extérieur, quelques jours seulement avant la 1ère journée de Ligue 1 et la réception du Stade de Reims, le retour le 15 août à l'Orange Vélodrome. En cas de qualification, les coéquipiers de Jordan Veretout joueront une double confrontation en barrages, les 22-23 et 29-30 août, ultime étape avant la phase de poules. En attendant, les Marseillais se sont inclinés samedi dernier, en Allemagne, contre la formation belge de KAS Eupen (0-1), leur deuxième match amical après une victoire face au Nîmes Olympique (2-0).