Annoncé tout proche du Bayern Munich, Harry Kane ne s'est toujours pas engagé avec le club bavarois. Les négociations patinent entre le Rekordmeister et Tottenham.

Ces dernières semaines, l'arrivée d'Harry Kane en Bundesliga semblait inéluctable. Le meilleur buteur de Premier League a donné sa priorité au Bayern et les négociations avaient débuté entre les deux clubs. Pour autant, le champion d'Allemagne en titre ne souhaite pas aller jusqu'aux 100 millions réclamés par Daniel Levy pour racheter la dernière année de contrat du natif de Walthamstow. Ce dernier espère profiter de la concurrence dans ce dossier, notamment du Paris Saint-Germain pour faire grimper les enchères.

Une situation qui agace en Bavière puisque Harry Kane lui-même, profiterait de la situation pour renégocier à la hausse. La légende du club, Bastian Schweinsteiger s'est également exprimé sur ce dossier : “Nous connaissons tous son adresse devant le but. Je pense que pour lui personnellement, c’est aussi une décision : veut-il gagner quelque chose ? Un championnat ou un grand trophée ? Il doit aussi se demander s’il veut franchir le pas maintenant. Il a peut-être plus de chances au Bayern Munich qu’à Tottenham. C’est un excellent joueur.

Le PSG reste optimiste dans ce dossier

Comme l'indiquent nos confrères de RMC ce lundi soir, les dirigeants du PSG gardent espoir dans ce dossier. Ces derniers jours, Nasser Al-Khelaifi était à Londres récemment pour échanger avec le président Levy. Des discussions auraient également eu lieu avec l'entourage de l'international anglais. Le média affirme qu'en privé, le président parisien se montre très optimiste sur ce dossier et “imaginerait déjà Kane avec le maillot parisien“.

Rappelons tout de même que le joueur qui fêtera ses 30 ans dans quelques jours dispose d'un accord avec le Bayern Munich. Serait-il prêt à tourner le dos aux Bavarois pour rejoindre la Ligue 1 ? Les prochains jours le diront. En attendant, au plus les négociations entre Munichois et Spurs durent, au plus la rumeur PSG va prendre de l'ampleur.