Quelques jours après l'officialisation de sa signature à l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a accordé sa première interview au média du club.

C'est un gros coup qu'a réalisé l'OM en s'offrant Aubameyang lors de ce mercato estival. Hormis une parenthèse assez difficile à Chelsea, l'attaquant Gabonais a toujours su répondre présent dans les clubs où il est passé, que ce soit à Dortmund, chez les Gunners, où du côté du FC Barcelone plus récemment. Pour autant, cela n'empêche pas l'ancienne légende olympienne Tony Cascarino de douter de sa réussite dans la cité phocéenne.

Après avoir disputé son premier match face à Eupen en amical ce samedi, PEA s'est livré au média du club, expliquant notamment son choix de revenir en Ligue 1 : “Pourquoi l'OM ? Parce que c’est Marseille, tout simplement. J’ai besoin de retrouver un stade qui vibre. Le projet du club est super intéressant. On a pu le voir ces dernières saisons, l’OM fait de mieux en mieux. C’est la suite idéale pour ma carrière.  La Ligue 1 ? Je pense que depuis que je suis parti, elle a évolué, on voit de plus en plus de clubs briller en Ligue 1 et beaucoup de joueurs talentueux, c’est une bonne chose, le championnat continue de grandir. En venant ici, je veux aider le club à grandir de son côté“, a-t-il d'abord confié.

“Je suis venu pour bosser et montrer qui je suis”

Le natif de Laval entend partager son vécu avec le reste du groupe : “Je veux apporter l’expérience d’avoir joué partout dans le monde, mais surtout mes qualités, la vitesse et la finition. La plupart des gens me connaissent (rires). J’ai gagné, savoir ce que ça fait de gagner, c’est très important et apporter ce vécu, ça peut aider sur certains matches, notamment quand tu as de la pression et de l’enjeu.

Et l'attaquant de 34 ans de conclure avec un petit mot sur le stade Vélodrome, qu'il a hâte de découvrir : “Tous les Africains passés par ici ont réalisé de grandes choses et c’est désormais à mon tour. Je n’ai qu’une hâte, c’est de vous retrouver à l’Orange Vélodrome. Quand j’étais avec Dortmund, j’étais venu, mais le stade était toujours en construction. Sur le stade, je ne vous cache pas que j’ai regardé une petite vidéo YouTube… ça donne des frissons.