Mercato - OM : discussions entamées pour Ünder
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FCengiz-Under-match-FC-Bale-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Comme annoncé ces derniers jours, Cengiz Ünder pourrait quitter l'Olympique de Marseille durant le mercato estival. Les dirigeants olympiens seraient déjà en négociations avec un club étranger.
Avec le recrutement d'Ismaïla Sarr en provenance de Watford, dont l'arrivée a été officialisée ce lundi soir, la place de Cengiz Ünder dans le onze de départ est menacée. Cantonné à un rôle de remplaçant durant la première moitié de saison, le Turc est parvenu à inverser la tendance après la Coupe du Monde, pour devenir un titulaire sous les ordres d'Igor Tudor. Il a fini l'exercice avec un total de 6 buts et 5 passes décisives.
Pour autant, l'ancien joueur de la Roma, recruté 8,5 millions d'euros en 2021, ne sera pas retenu en cas de belle offre et les dirigeants marseillais espèrent réaliser une plus-value dans l'opération. Cela tombe bien, plusieurs clubs sont intéressés par le profil du milieu offensif. L'un d'entre eux serait même passé à l'action.
Un retour au pays pour Ünder ?
D'après les informations obtenues par la presse turque, relayées par nos confrères de L'Équipe, le Fenerbahçe aurait bel et bien coché le nom du n°17 marseillais. Des discussions seraient en cours entre les Olympiens et leurs homologues stambouliotes.
Le deuxième du dernier championnat de Turquie réalise un mercato très intéressant jusqu'à présent avec les arrivées d'Edin Dzeko, Alexander Djiku ou encore Dusan Tadic. Pour l'instant, aucune information sur le montant attendu par l'OM n'a filtré, mais on imagine qu'une offre aux alentours des 15 millions d'euros pourrait faire réfléchir Pablo Longoria et Javier Ribalta. Ünder est évalué à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Il y a peu, Fenerbahçe aurait formulé une offre ridicule de quatre millions d'euros. Ces derniers ont dû revoir leur première offre à la hausse.
La position du joueur quant à un éventuel retour en Turquie est également inconnue. En fin de saison, il avait été très clair sur sa volonté de prolonger l'aventure à l'OM : “Je suis un élément important de l’équipe, je veux continuer à l’OM. Mon seul objectif pour cet été, c’est de prendre des vacances ! Et de revenir à Marseille. Partir n’est pas envisageable“, avait-il lancé. Un retour chez lui pourrait, peut-être, le faire changer d'avis.