Dans une longue interview accordée à nos confrères de Sport, Ilkay Gündogan est revenu sur sa décision de rejoindre le FC Barcelone et a fixé des objectifs élevés pour la saison à venir.

Après une saison historique du côté de Manchester City qui s'est conclue par une victoire en Ligue des Champions synonyme de triplé, Ilkay Gündogan a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en s'engageant libre avec le Barça. Une excellente pioche pour les Catalans, après le départ de Sergio Busquets de côté de l'Inter Miami.

Après s'être confié au média du club, l'Allemand a répondu aux questions de Sport, notamment sur son choix de quitter la Premier League : “Vous ne pouvez pas dire non au Barça, estime le milieu de terrain. Depuis tout petit, je rêve de jouer dans cette équipe. Et c’est un grand honneur d’être ici. Aussi, j’ai vu le potentiel de l’effectif, ce qui se crée depuis la saison dernière, ce que le coach a commencé et je vois que ça ne peut que s’améliorer, de mieux en mieux. C'est un nouveau championnat et le défi ne va pas être facile, mais j’aime les défis difficiles. Ils font de moi une meilleure version de moi-même. Je suis donc prêt à me challenger et à tout donner dans cette nouvelle étape.

Objectif triplé

Avec son nouveau club, le natif de Gelsenkirchen veut faire aussi bien qu'avec les Citizens : “Je suis ici pour gagner, pour gagner la Liga, la Coupe et la Ligue des champions. J’ai fait une excellente saison avec City, mais je veux continuer à gagner encore et encore. Je suis donc venu ici pour profiter du football, mais aussi pour gagner. Avant tout pour gagner.

Pour l'instant, le mercato des Blaugranas, muselés par le fair-play financier, demeurent assez calmes. Difficile de les imaginer être un véritable candidat au titre en Ligue des Champions.