Mercato - Arsenal : départ en Italie pour un attaquant mis à l’écart ?

La formation de Mikel Arteta, Arsenal, poursuit son mercato estival, en étant en difficulté sur une cible néerlandaise. Dans le même temps, le club pourrait rapidement se débarrasser d'un indésirable.

Les Gunners vont-ils reproduire leur fantastique saison de l'an dernier, où la formation anglaise a été coiffée au finish par Manchester City pour le titre en Premier League ? Arsène Wenger, l'ancien coach d'Arsenal, y croit. Pour cela, le mercato du 2e de PL doit être à la hauteur. Ce qui n'est pas nécessairement gagné d'avance.

Sur un dossier, Arsenal est en difficulté. D'après le journaliste Ben Jacobs, le Ghanéen Mohammed Kudus se rapproche de Chelsea. Or, le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam est dans le viseur des Gunners depuis de nombreuses semaines, mais le club anglais n'a pas conclu l'opération.

Celle-ci pourrait tourner autour de 46 millions d'euros, le montant que s'apprête à débourser les Blues. De son côté, le joueur est très proche d'un accord personnel avec Chelsea.

L'Inter pousse pour un buteur

Pour se consoler de cette prochaine déception, Arsenal va essayer de bien vendre l'attaquant Folarin Balogun. L'Américain de 22 ans sort d'une belle saison en Ligue 1, avec Reims (22 réalisations en 39 apparitions), et est poussé vers la sortie par la formation de Londres. Le joueur n'a pas été retenu par Mikel Arteta pour les deux derniers matchs amicaux de l'équipe.

Selon le Daily Mail, une bonne nouvelle pourrait venir prochainement d'Italie : l'Inter s'intéresse en effet à Folarin Balogun, également un temps cité à l'OM. Le club, finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière, est même prêt à offrir la modique somme de 40 millions d'euros pour l'international américain (2 sélections). Sauf que les Gunners veulent réaliser une très grosse vente, et réclame 15 millions de plus, soit 55 millions d'euros.

Pas sûr que l'Inter, qui a déjà recruté Marcus Thuram libre cet été, n'accepte une telle surenchère.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.