Mercato - Tottenham : un prétendant fonde de grands espoirs sur Kane !

Alors que l'avenir de Harry Kane semblait devoir s'écrire avec certitude du côté du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain est revenu en force dans le dossier.

Le club français profite de l'incapacité de Tottenham et du Bayern de s'entendre sur le prix d'achat du buteur anglais pour reprendre espoir. Dur en affaires, le président des Spurs, Daniel Levy, souhaite autour de 150 millions d'euros pour son attaquant, quand le champion de Bundesliga n'a pas l'intention de dépasser les 100 millions, ce qui serait déjà un record pour le club bavarois.

Mais d'après Sky Sports Germany, la direction du Bayern Munich ne s'inquiète pas de la concurrence parisienne sur le dossier. En effet, les dirigeants sont confiants dans leur approche auprès du club anglais, et attendent sereinement la prochaine réunion de travail avec Tottenham.

Kane, un atout pour la Bundesliga ?

Dans une interview donnée à Kicker, Herbert Hainer, le président de l'équipe entraînée par l'Allemand Thomas Tuchel, a mis en perspective le transfert de Harry Kane, en dévoilant les nombreuses retombées positives que celui-ci pourrait avoir sur la ligue germanique : “Je pense qu'ici en Bundesliga, nous n'avons plus beaucoup de stars internationales. Le Bayern essaie toujours d'amener des stars. Harry Kane est un joueur très attractif, capitaine de l'Angleterre et meilleur buteur. Il nous ferait du bien à nous et à la Bundesliga”.

Le buteur ne viendrait donc pas en Allemagne uniquement pour le Bayern Munich, mais aussi pour le champion dans son entièreté, faisant reposer sur ce dernier l'espoir d'un renouveau dans le pays.

https://www.youtube.com/watch?v=RKxi00a47x0

Le coach de Tottenham gêné par la situation

Ange Postecoglou, qui s'est déjà exprimé sur son attaquant devant les médias, a récidivé ce mardi, en conférence de presse : “Je m'occupe de ce que j'ai sous les yeux. Je m'occupe de ce qui est devant moi et si des rumeurs comme cela deviennent quelque chose que je dois prendre en considération, cela viendra sur mon bureau. Mais pour l'instant, il n'y a rien qui ait changé par rapport à ce qui s'est passé il y a quelques jours”.

Ennuyé par l'incertitude autour de l'avenir de Harry Kane, le Grec de 57 ans, coach des Spurs depuis cet été, tente de faire abstraction de l'agitation. Jusqu'au départ définitif de l'Anglais ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.