Mercato - Une vente prochaine pour soulager les finances du Barça
En difficulté financière, le FC Barcelone espère vendre un ou plusieurs éléments lors de ce mercato estival.
Le président du club catalan, Joan Laporta, tente de rassurer son monde. Dans un entretien accordé à TUDN, l'homme d'affaires a révélé que grâce à son travail et à celui de son équipe, le champion d'Espagne avait relevé la tête, d'un point de vue financier : “Nous avons repris le club dans des moments difficiles. Jusqu'à présent, nous avions un énorme déficit et une énorme dette. Maintenant, je peux vous dire qu'au fil des années, les actifs (du club) sont devenus beaucoup plus importants. (…) En ce qui concerne ce qu'est le club, je vous le dis, c'est un club de mieux en mieux organisé (…).”
La prolongation d'Alejandro Baldé s'inscrit dans ce cadre. Le latéral espagnol de 19 ans, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2024, va prolonger son contrat de trois saisons (juin 2027), sous peu, selon Fabrizio Romano. Cette prolongation va mécaniquement augmenter la valeur marchande du jeune espoir, qui vaut déjà 50 millions d'euros selon Transfermarkt.
Barcelona are planning to announce and unveil Alejandro Balde’s new deal once they return from pre season tour 🔵🔴
Documents are already signed for new contract valid until June 2028. pic.twitter.com/3yJl3kn3Uq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 25, 2023
L'annonce va selon toute vraisemblance être faite rapidement.
Un avenir en Premier League
Par ailleurs, le FC Barcelone s'apprête à se séparer d'un de ses milieux de terrain, Franck Kessié, dixit Mundo Deportivo. Cité ces derniers jours à la Juventus Turin, l'Ivoirien ne va finalement pas retourner en Serie A, dans le club italien. Mais le joueur se rapproche de l'Angleterre, son objectif si un départ du Barça est inéluctable. La puissance physique de l'ex-Milanais pourrait faire un malheur en Premier League. Le média indique que plusieurs formations, dont Manchester United, Manchester City, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham, ont un œil sur Franck Kessié.
Mundo Deportivo prétend qu'un départ, qui serait une grosse vente, est proche, et pourrait être officialisé la semaine prochaine. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça, l'international aux 63 sélections est estimé à 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.