Mercato - PSG, Chelsea : Pochettino répond à la rumeur Mbappé !

Mauricio Pochettino a lâché quelques mots sur la rumeur envoyant à Chelsea l'attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Disputer la saison 2023-2024 avec le Paris Saint-Germain avant de partir libre, rejoindre dès cet été le Real Madrid, craquer sur l'offre XXL des Saoudiens d'Al-Hilal… Les options sont nombreuses pour Kylian Mbappé. Le flou demeure et pour l'heure, une seule certitude existe le concernant. Sauf coup de théâtre, l'attaquant français de 24 ans ne prolongera pas dans la capitale son contrat, se termine en juin 2024. Le champion du monde 2018 n'a pas l'intention d'activer l'option de douze mois incluse dans son engagement, signé en mai 2022.

Quid de ses autres destinations potentielles ? De l'autre côté des Pyrénées, le FC Barcelone ne sera vraisemblablement pas l'heureux élu. Outre-manche, le nom d'un club revient avec insistance, à savoir Chelsea. En quête de rebond après un piteux exercice 2022-2023, les Blues entraînés par Mauricio Pochettino ne manquent pas de liquidités pour remodeler dans les grandes lignes leur effectif, à l'image des 60 millions d'euros lâchés pour attirer l'attaquant français du RB Leipzig, Christopher Nkunku.

Pochettino “aime” Mbappé

Mais les Londoniens sont-ils vraiment intéressés par l'ex-Monégasque ? En conférence de presse, dans des déclarations retranscrites par les médias anglais, le technicien argentin a répondu à la rumeur menant à Kylian Mbappé. “Tout ce que vous dites c'est trop de bruit. C’est une situation très délicate qu’ils doivent régler à Paris avec Kylian. Nous travaillons sur notre réalité, notre réalité est différente. De mon côté, rien à dire, seulement les soutenir. J’espère qu’ils trouveront une solution pour les deux parties. C’est un club que j’aime parce que j’ai été joueur, capitaine et entraîneur. Avec Kylian, nous avons créé une très bonne relation, j’espère qu’ils pourront trouver la meilleure solution pour les deux parties.

Ecarté par Luis Enrique pour le stage au Japon, et donc absent de la feuille de match lors de la rencontre amicale contre Al-Nassr mardi (0-0), Kylian Mbappé s'entraîne à Poissy avec la réserve du Paris Saint-Germain en attendant que son sort ne soit définitivement réglé.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.