Le nouveau président de l'OL, Santiago Cucci, a commenté les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas. L'ex-dirigeant rhodanien lui a répondu via Twitter.
Dans L'Équipe, Santiago Cucci a réagi aux récentes déclarations de Jean-Michel Aulas, regrettant que l'ancien président ne soutienne pas pleinement les actuels dirigeants de l'OL. « Je ne crois pas que les polémiques ou le conflit soient dans l'intérêt du club. Nous avons envie que Jean-Michel pousse à nos côtés et, forcément, cela fait un pincement au cœur de lire certaines de ses déclarations, surtout qu'il siège toujours au conseil d'administration d'OL Groupe et a des contacts réguliers avec la direction », a-t-il déclaré au quotidien.
“Un petit peu de respect s'il vous plaît”
Sa prise de position n'a cependant pas été bien accueillie par Jean-Michel Aulas : « Un petit peu de respect s’il vous plaît : 76 titres avec les équipes de notre Olympique Lyonnais (masculine et féminine, ndlr). J’adorerais vous aider car avec 9 % du capital, je reste le 2ème actionnaire du Groupe côté OLG (OL Groupe, NDLR) et j’ai encore plus que quiconque intérêt à ce que les résultats très bons. Allez l’OL », a-t-il posté sur Twitter.
@OL @OLfeminin : un petit peu de respect svp:76 titres avec les équipes de notre Olympique Lyonnais.J’adorerais vous aider car avec 9% du capital je reste le 2 ème actionnaire du Groupe côté OLG et j’ai encore+que quiconque intérêt à ce que les résultats très bons:Allez l’OL❤️💙 pic.twitter.com/3CQxmsmhT4
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) July 26, 2023
La tension entre Jean-Michel Aulas et le nouveau président n'est pas apaisée. La réaction du premier montre que sa frustration demeure vive concernant son retrait de l'aspect exécutif.
Dans son édition du jour, L'Équipe relate également les circonstances qui ont amené la DNCG à sanctionner l'OL. Le club rhodanien est en effet sous surveillance cet été, aussi bien en ce qui concerne les indemnités de transferts que sa masse salariale. Le journal indique que Jean-Michel Aulas avait envisagé de transférer pour plus de 110 millions d'euros avant juin 2023, une solution que John Textor n'a pas validée.
Le quotidien souligne également que l'OL a évité de justesse la relégation avant que John Textor n'injecte de l'argent dans les caisses. Le club devrait désormais pouvoir compter sur une enveloppe d'environ 25 millions d'euros pour effectuer son recrutement dans les semaines à venir.