Mercato - Encore quatre recrues pour l’OM ?

Outre celui de gardien de but, l’OM envisagerait de renforcer quatre postes dans les semaines à venir. Le mercato marseillais semble loin d'être clôturé.

Les dirigeants marseillais ont déjà fait sensation cet été, en obtenant les signatures de Pierre-Emerick Aubameyang (ex-Chelsea), Renan Lodi (ex-Atlético Madrid), Geoffrey Kondogbia (ex-Atlético Madrid) et Ismaïla Sarr (ex-Watford). Leur campagne de recrutement paraît néanmoins loin d’être terminée.

Dans son édition du jour, La Provence fait un point sur le marché des transferts de l’OM. Le quotidien avance que les dirigeants olympiens prévoient encore d'engager quatre joueurs supplémentaires.

Deux latéraux, un ailier gauche et un second attaquant

D'après le journal, Pablo Longoria et Javier Ribalta chercheraient à recruter deux latéraux, un ailier gauche ainsi qu'un milieu offensif capable d'endosser le rôle de second attaquant. Ce dernier pourrait être Iliman Ndiaye, avec qui des pourparlers sont en cours avec Sheffield United. Ruben Blanco serait également envisagé pour un transfert définitif pour le poste de gardien de but.

Peu d'informations ont filtré concernant les latéraux. Le nom de Joakim Maehle (Atalanta) a été mentionné, mais démenti par certaines sources. On sait néanmoins que les dirigeants marseillais préfèrent travailler en discrétion, afin de mieux maîtriser les négociations.

Concernant les départs éventuels, Cengiz Under pourrait bientôt quitter le club. L'international turc serait courtisé par Fenerbahçe, qui négocierait son transfert avec l’OM. Le club phocéen, qui avait déboursé 9 millions d'euros pour son acquisition, espèrerait réaliser une belle plus-value.

Depuis son arrivée à l’OM, le natif de Balikesir a marqué 18 buts et offert 12 passes décisives en 93 matchs sous les couleurs marseillaises. Après des difficultés avec Igor Tudor en début de saison, il a su rebondir en 2023.

Pas encore assuré de sa place pour la phase de poules de la Ligue des Champions, l’OM mène un mercato ambitieux cet été. Le club aurait une marge de manœuvre importante grâce à l'amortissement de quelques gros transferts passés.

De son côté, Marcelino dispose de peu de temps pour assembler une formation compétitive. Son équipe devrait affronter le Panathinaikos lors du 3e tour préliminaire de la C1, le 8 ou 9 août.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.