Diego Simeone a profité d'un point presse pour évoquer la situation de l'attaquant portugais Joao Félix.

De retour dans l'effectif de l'Atletico Madrid au terme d'un prêt infructueux de six mois à Chelsea (4 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues), Joao Félix ne désire pas poursuivre l'aventure avec les Colchoneros, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2027.

https://youtu.be/brQNmf6BqT4

Comme relayé par nos soins, le FC Barcelone voudrait accueillir l'attaquant portugais. Les Blaugrana discuteraient avec les dirigeants du club de la capitale d'un prêt avec option d'achat du natif de Viseu, pour rappel acheté par l'Atletico Madrid au cours de l'été 2019 contre un chèque record de 127,20 millions d'euros.

“Personne n'est au-dessus de l'Atletico”

Le joueur de 23 ans se rapproche-t-il d'un départ ? En conférence de presse, mercredi, l'entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone, a lancé un grand avertissement à son joueur, parfois annoncé par certains médias dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le technicien argentin prévient que Joao Félix n'est pas irremplaçable au sein de son effectif. “Le plus important, c'est qu'aucun de nous dans l'équipe n'est plus important que l'Atletico. L'Atletico est plus important que nous. Quand on arrive au club, il y a des valeurs comme l'engagement, l'humilité, le respect… Jusqu'au dernier jour, il faut le donner. Personne, mais personne, personne n'est au-dessus de l'Atletico.”

La sortie du “Cholo” ne risque pas de raviver la flamme entre les deux parties. Avec de tels mots forts de Diego Simeone, le divorce se rapproche encore un peu plus. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines… Avec l'Atletico Madrid, troisième de la dernière saison de Liga derrière le FC Barcelone et le Real Madrid et éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions, Joao Félix a signé 34 buts et délivré 18 passes décisives en 131 matchs toutes compétitions confondues, dont 25 réalisations et 14 offrandes en 96 rencontres de championnat.