Le suspense semble avoir pris fin au sujet de la volonté des Saoudiens d'Al-Hilal de recruter l'attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Le clap de fin pour Kylian Mbappé ? Annoncé sur les tablettes d'Al-Hilal, l'attaquant français de 24 ans a visiblement pris une grande décision en réponse à l'intérêt du club saoudien de s'attacher ses services. Ecarté de l'équipe première du Paris Saint-Germain et non convoqué par Luis Enrique pour le stage au Japon, le champion du monde 2018 a scellé son avenir. C'est du moins l'information capitale dévoilée ce mercredi par le journal L'Equipe, confirmée par RMC Sport.

Alors que le journal As évoquait la tenue de discussions entre l'entourage du Bondynois et les dirigeants de l'écurie basée à Riyad, le principal intéressé a coupé court. Dixit nos confrères, l'ancien Monégasque a refusé la moindre négociation avec Al-Hilal. Présents aujourd'hui à Paris, les représentants du club de la Saudi Pro League ont semble-t-il été rembarrés par la star tricolore. Le quotidien sportif indique que le capitaine de l'équipe de France n'a jamais envisagé de poser ses valises dans la péninsule arabique.

Le Real Madrid peut saliver

Pour rappel, Al-Hilal a proposé au Paris Saint-Germain de récupérer une indemnité de transfert d'un montant de 300 millions d'euros, tandis que le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps a eu la possibilité de toucher un salaire astronomique de 700 millions d'euros par saison. Mais à la différence de ses compatriotes Karim Benzema et N'Golo Kanté, Kylian Mbappé ne répondra pas favorablement aux sirènes pourtant alléchantes financièrement de l'Arabie Saoudite.

Si elle se confirme, la nouvelle donnera un grand sourire au Real Madrid, motivé à l'idée de l'attirer libre à Santiago-Bernabeu à l'issue de la saison 2023-2024, son refus de ne pas activer l'option de douze mois incluse dans son engagement parisien ne faisant aucun doute.