Mercato - Real Madrid : le coût de l’opération Mbappé dévoilé

Le transfert potentiel de Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid impliquerait un coût considérable. La presse espagnole a révélé son montant.

Au cours des dernières heures, l'éventualité d'un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid a gagné en intensité. Le club madrilène serait la destination privilégiée du prodige de Bondy. Etant donné le contexte actuel dans lequel se trouve le joueur, cette opération pourrait prochainement se concrétiser. Mais cela ne se fera pas à n’importe quel prix.

Le montant intégrerait la prime de Mbappé

Selon le journaliste Ramon Alvarez de Mon, le transfert pourrait impliquer un coût de 230 millions d’euros pour le Real Madrid. Une partie serait destinée directement à l’attaquant, sous forme de prime.

“Le plan de Mbappé est de rester ou de se diriger vers le Real Madrid, et le PSG en est conscient. C'est pourquoi ils sont dans une situation difficile. La seule résolution possible à ce stade est de le céder au Real Madrid”, a précisé le journaliste sur sa chaîne.

Kylian Mbappé aurait décliné l’offre d'Al-Hilal, qui aurait proposé 300 millions d’euros au PSG pour son acquisition. Selon RMC Sport, le club saoudien a proposé un contrat avec une rémunération annuelle de 200 millions d’euros (et non 700 millions, comme mentionné par d'autres sources). Mais les dirigeants parisiens resteraient convaincus que l’attaquant a conclu un accord avec le Real Madrid pour une signature à la fin de son contrat, en 2024.

Il convient de rappeler que Kylian Mbappé s’entraîne actuellement avec l'équipe parisienne, aux côtés de joueurs tels que Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Julian Draxler et Abdou Diallo.

Jusqu'à présent, Mbappé a disputé 260 matchs avec le PSG, marquant 212 buts et offrant 98 passes décisives. Le match contre Clermont Foot, le 3 juin dernier, pourrait avoir été son dernier sous le maillot parisien. Il avait marqué un but, mais son équipe avait subi une défaite 2-3.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.