Mercato - PSG : Verratti, le salaire XXL offert par Al-Hilal !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FMarco-Verratti-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
On en sait davantage sur les contours du contrat proposé par Al-Hilal à Marco Verratti, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain.
Si Kylian Mbappé ne souhaite pas quitter le Paris Saint-Germain pour Al-Hilal, les intentions de Marco Verratti semblent bien différentes. Comme relayé sur notre site, le milieu de terrain italien se dit prêt à claquer la porte du club francilien et accepter le challenge lancé par la formation saoudienne, qui rappelons-le a déjà accueilli dans ses rangs Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves et Malcom depuis l'ouverture de ce mercato estival.
Contrat de trois ans
Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport en dit davantage sur l'offre transmise par le club de Riyad à l'international transalpin de 30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le champion de France 2023. Selon les informations du journal italien, Al-Hilal propose un bail de trois années au natif de Pescara, confirmant ainsi les premières révélations de L'Equipe. Au passage, nos confrères croient connaître le salaire XXL offert au deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain (416 matchs toutes compétitions confondues).
Gazzetta : Al-Hilal propose un contrat de 3 ans et un salaire net de 52M à Marco #Verratti, qui a accepté cette offre. La balle est désormais dans le camp du #PSG, qui réclamait initialement 80M 💶 pic.twitter.com/V0LHpQstyg
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 27, 2023
En cas d'arrivée dans la péninsule arabique, Marco Verratti touchera un salaire net annuel de 52 millions d'euros, soit des émoluments de 156 millions d'euros sur une période de trois saisons. Un salaire très largement supérieur à celui que le numéro 6 francilien perçoit actuellement dans l'Hexagone, le champion d'Europe 2021 émargeant à 1,2 million d'euros bruts par mois à Paris.
Une transaction totale à trois chiffres
À la grande différence du champion du monde 2018, le joueur aux 55 sélections et 3 buts avec la Squadra Azzurra a accepté de relever le défi de la Saudi Pro League, à condition désormais que les deux écuries impliquées s'entendent. Autre précision de taille sur ce dossier, le prix fixé par l'état-major francilien. Le Paris Saint-Germain compte réclamer 80 millions d'euros pour une vente de “Petit Hibou”, et ce alors qu'Al-Hilal ne propose jusque-là “que” 30 millions d'euros. Soit un investissement total, salaire et transfert compris, de 236 millions d'euros !