A l'occasion des dix ans de la carrière de Lionel Messi avec le FC Barcelone, le père de l'attaquant argentin est revenu, auprès de la Cadena Cope, sur le parcours du natif de Rosario. Jorge Messi n'élude rien et parle aussi des sujets qui fâchent.

Lionel Messi

16 octobre 2004-16 octobre 2014. Il y a dix ans jour pour jour, Lionel Messi disputait son premier match avec le FC Barcelone, en Liga face à l'Espanyol Barcelone. Pour le club catalan et le clan du footballeur argentin, il s'agit donc d'une date toute particulière. L'occasion pour Jorge Messi, le père de la star barcelonaise, de revenir sur la carrière de son fils. “Je suis très fier de tout ce qui se dit. Il y a eu beaucoup de souffrances pour en arriver là. Il veut toujours marquer, toujours être présent pour donner le meilleur de lui-même, toujours gagner des titres.

Avouant avoir toujours “rêvé qu'il devienne footballeur“, il affirme que le quadruple Ballon d'Or a beaucoup “changé“, même si “ses amis sont toujours les mêmes.” “Il a grandi dans un environnement qui lui a permis de devenir ce qu'il est. Cela lui a permis de rencontrer de nouvelles personnes, d'être plus sociable“, poursuit Jorge Messi. Devenu aujourd'hui une star internationale, Lionel Messi “n'accorde pas beaucoup d'importance aux bonnes et aux mauvaises choses” qui se disent sur lui. Interrogé également sur les pépins physiques rencontrés par l'international albiceleste, Jorge Messi indique que ce sont les blessures qui l'ont “le plus affecté.

Sur les problèmes liés au fisc, il tient à botter en touche. “Avec cela, je veux rester prudent. J'ai toujours dit que cela n'avait rien à voir avec Leo. Il n'y a aucune raison d'en parler. Sur cette question, il faut voir avec les avocats.” Au sujet de son avenir au Camp Nou, Jorge Messi se montre un peu plus loquace. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le Barça, le footballeur de 27 ans ne semble fermer aucune porte : “Est-ce qu'il va finir sa carrière au Barça ? Leo aime le Barça mais la vie est faite de revirements. On ne peut pas savoir. Dois-je rappeler qu'il aime aussi Rosario, le club de Newell's et la ville, qui est aussi sa maison ? La vie réserve des surprises.