Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato dresse ses bons et ses mauvais points du week-end. On commence avec les Tops et le quintuplé de Carlos Eduardo avec Nice. Nous évoquerons également le succès du Real Madrid contre le FC Barcelone et la démonstration du Napoli de Gonzalo Higuain.

L’incroyable quintuplé d’Eduardo.

Avant Guingamp-Nice, personne ne s’attendait à une telle orgie offensive. C’est pourtant bien ce qui est arrivée au Roudourou, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1, avec une hallucinante victoire des Aiglons sur le score… de 7-2. Alors que tout avait mal commencé pour les hommes de Claude Puel, la partie s’est emballée et Carlos Eduardo a signé un quintuplé (12e, 26e, 43e, 50e, 64e), le premier dans l’Hexagone depuis 30 ans. Prêté par le FC Porto, le milieu de terrain brésilien s’offre une inattendue exposition médiatique.

Le Real frappe un grand coup.

Toute l’Espagne attendait avec impatience le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, samedi à Santiago-Bernabeu, entre un club merengue impressionnant offensivement et une écurie catalane imperméable défensivement. Après la réalisation rapide de Neymar (4e), les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas paniqué. Porté par un excellent Karim Benzema, auteur du troisième but de la rencontre après les deux réalisations de Cristiano Ronaldo et Pepe, le dernier lauréat de la Ligue des champions vient resserrer les positions au classement : deux points seulement séparent le Barça (1er) de l’Atletico Madrid (5e).

Naples et Higuain se baladent.

Dans le cadre de la 8e journée de Serie A, Naples n’a pas fait les choses à moitié. Dans une excellente passe après un tout début de saison plus que laborieux, le club entraîné par Rafael Benitez a profité de la réception du Hellas Vérone, dimanche, pour soigner sa différence de buts (6-2). Alors qu’il n’avait toujours pas ouvert son compteur en championnat, Gonzalo Higuain s’est réveillé de belle manière avec un triplé, imité par le doublé de Marek Hamsik et le but de José Callejon. Avec 14 points, soit cinq unités de moins que la Roma (2e), le Napoli revient dans le coup.