Actuellement au Japon pour sa tournée estivale, le Paris Saint-Germain affrontait ce vendredi le Cerezo Osaka en match de préparation.

Toujours sans Kylian Mbappé resté en France, le champion de France espérait se rassurer lors de cette rencontre face au Cerezo Osaka pour son troisième match de préparation de l'été. Mission manquée. Après un succès contre Le Havre (2-0) au Campus PSG puis un nul face à Al-Nassr, le PSG de Luis Enrique a cette fois été battu par le club japonais (2-3).

Des erreurs défensives qui font mal

Après son but face aux Havrais, Hugo Eikitike a encore marqué. Sur un centre-tir de Warren Zaire-Emery, l'attaquant parisien a parfaitement coupé la trajectoire du ballon pour tromper le gardien du Cerezo Osaka (16e). Après une première alerte, les Parisiens ont été sanctionnés quelques minutes plus tard. Servi en profondeur par son gardien, Jordy Croux a profité d'un raté de Milan Skriniar pour égaliser (22e).

Les Parisiens ont repris l'avantage peu de temps après le retour des vestiaires grâce à Vitinha, à la conclusion d'un superbe mouvement collectif marqué notamment par une talonnade magnifique d'Ekitike à l'entrée de la surface. Suite à une perte de balle de Lucas Hernandez, Sota Kitano a remis les deux équipes à égalité sur une frappe puissance devant un Donnarumma impuissant (67e). C'est finalement Shinji Kagawa qui a donné la victoire à Osaka. Le but de l'ancien joueur du Borussia Dortmund et de Manchester United a été validé malgré une faute sur Cher Ndour, qui a perdu le ballon dans sa surface après un contact (79e).

Neymar est resté sur le banc

Alors que son entrée pour quelques minutes a été envisagée lors de cette rencontre, Neymar est finalement resté sur le banc durant l'intégralité du match. Le staff parisien n'a pas voulu prendre le moindre risque même si le Brésilien aurait sans doute pu apporter un vrai plus grâce à sa capacité à faire la différence dans les duels. L'ancien Blaugrana devra encore patienter…