Selon les informations de RMC Sport ce vendredi, Ousmane Dembélé pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Il s’agirait d’une énorme surprise dans ce mercato estival.
Auteur d’une belle saison 2022-23 sous les couleurs du FC Barcelone, l’international français avait failli quitter le club blaugrana l’an dernier. Annoncé dans plusieurs grands clubs européens, Dembélé avait finalement accepté de signer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2024 en Catalogne, même si un départ lui aurait pourtant permis de toucher une grosse prime à la signature.
🚨 INFO RMC Sport – Ousmane Dembélé est à un pas du PSG !
Il a une clause libératoire à 50 millions d'euros activable jusqu'au 31 juillet, que Paris veut très vite activer pour écarter les concurrents. Le joueur est séduit par le projet parisien. (@FabriceHawkins)
— RMC Sport (@RMCsport) July 28, 2023
Direction Paris ?
Alors que la presse catalane assurait ces dernières semaines que Dembélé se dirigeait vers une nouvelle prolongation jusqu’en 2027, RMC Sport lâche une véritable bombe ce vendredi. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund serait en réalité tout proche d’une arrivée au Paris Saint-Germain. Le champion de France est en passe de frapper l'un des plus gros coups du mercato d'été si l’information se confirme dans les prochains jours.
Un transfert imminent ?
Tout pourrait aller très vite dans ce dossier selon le média français. Les discussions sont visiblement très avancées entre l'attaquant de 26 ans et le club de la capitale. Dembélé, dont le profil est très apprécié par Luis Enrique, possède une clause libératoire estimée à 50 millions d'euros. Pour être effective, celle-ci doit être activée avant le 31 juillet. Dans le cas contraire, cette clause sera doublée dès le 1er août, autrement dit mardi prochain. Il y a donc urgence pour la direction du PSG qui se veut malgré tout très optimiste. Malgré la concurrence sur ce dossier, le club parisien a une longueur d’avance sur tout le monde. Quelques détails sont encore à régler mais cette arrivée pourrait peut-être faire changer d’avis Kylian Mbappé, dont l’avenir est toujours très incertain. Les deux internationaux français, très proches dans la vie, formeraient à coup sûr un duo de choc pour l’attaque du PSG.