Ousmane Dembélé, 26 ans, a réalisé une saison pleine l'an dernier avec le FC Barcelone (35 apparitions, 8 buts, 9 passes décisives), après des absences récurrentes pour cause de blessure.
Si l'ailier a raté deux mois de compétition, le Barça s'est félicité de l'apport global du Français durant toute la saison, au point d'envisager l'ancien Rennais comme capitaine de l'équipe, cet été, après les départs de Sergio Busquets et Jordi Alba. Finalement écarté du rôle, au profit de, dans l'ordre, Sergi Robert, Mac-André Ter Stegen, Frenkie de Jong et Ronald Araujo, l'ex-joueur du Borussia Dortmund était en discussions avec sa direction il y a peu autour d'une extension de contrat, alors que son actuel bail se termine en 2024.
Dembélé résiste à l'appel de l'argent
D'après Foot Mercato, Ousmane Dembélé est pisté par un club saoudien, Al-Nassr. Outre le PSG, qui pense à lui au cas où Kylian Mbappé viendrait à partir, l'international tricolore a reçu une proposition de contrat de cinq saisons de l'équipe de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Marcelo Brozovic, avec un salaire XXL de 40 millions d'euros par saison. Al-Nassr était même prêt à payer la clause libératoire du Français.
Or, le champion du monde 2018 n'est pas intéressé par un départ dans le pays du Moyen-Orient, malgré les millions avancés. Désireux de poursuivre sa carrière en Europe, Ousmane Dembélé n'a pas donné suite, et va se concentrer sur une prolongation au FC Barcelone.
Riad vers la sortie
De son côté, le jeune Chadi Riad va lui quitter le club catalan, selon Sport, pour s'engager avec le Betis Séville, dans le cadre d'un prêt d'une année, avec une option d'achat dont le montant n'a pas filtré. Le défenseur central marocain, qui évolue avec la 2e équipe des Blaugrana, est âgé de 20 ans, et sous contrat avec le Barça jusqu'en 2024.
Le média révèle que l'officialisation du mouvement devrait avoir lieu dans les prochains jours.