Mercato - PSG : bye bye Icardi, bon débarras !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FMauro-Icardi-Galatasaray.jpg)
Prêté la saison dernière à Galatasaray en Turquie, Mauro Icardi (30 ans) vient d'être transféré officiellement en Turquie lors de ce mercato estival. C'est la fin d'un long suspense qui va permettre au PSG de remplir un peu ses caisses.
Auteur de 19 buts et 7 passes décisives en 2022-23 sous les couleurs du club stambouliote, Icardi était censé revenir au PSG pour reprendre l'entraînement dans le tout nouveau centre de Poissy au début du mois de juillet mais la direction des champions de France lui avait donné l'autorisation de prolonger ses vacances le temps de conclure les discussions avec la formation turque. Les choses semblaient claires aux yeux du PSG, l'Argentin devait faire ses valises cet été de manière définitive pour éviter un départ libre en 2024. Mission accomplie pour Luis Campos, qui commençait à désespérer dans ce dossier.
Partiye katılmak için doğru frekansı bekleyin. 😎🎶
HERE WE GO GALA! 💛❤️#PartyMustGoOn pic.twitter.com/wPrBv4012u
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) July 28, 2023
10 millions d'euros dans les caisses
Il y a quelques jours, L'Équipe avait annoncé l'imminence d'un accord définitif entre les différentes parties pour le transfert de l'Argentin. Il ne manquait plus que l'annonce officielle, tombée finalement ce vendredi après-midi. Mauro Icardi s'est engagé de manière définitive en faveur de Galatasaray après son prêt réussi en 2022-23. Le montant du transfert se situe autour de 10 millions d'euros, pour un contrat jusqu'en 2026 avec le champion de Turquie.
Un joueur transparent à Paris
Véritable flop du recrutement de 2019 au PSG, Mauro Icardi a retrouvé l'envie de jouer depuis quelques mois grâce à ce prêt réussi à Galatasaray. Pour rappel, l'ancien attaquant de la Sampdoria Gênes avait été définitivement transféré en 2020 contre un chèque de 50 millions d'euros. Une somme qui paraît aujourd'hui complètement surréaliste tant le principal intéressé a vu sa cote dégringoler ces dernières saisons. Ses déboires dans sa vie privée n'ont pas arrangé les choses et le PSG ne voulait plus en attendre parler. Côté Turc, le pari est audacieux. Reste à savoir si l'Argentin parviendra à confirmer ses performances de la saison dernière…