Mercato - Real Madrid, PSG : le Barça sort du silence sur Mbappé

Le FC Barcelone s'est exprimé sur l'éventualité d'un transfert au Real Madrid de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Le Real Madrid est prévenu. Selon les informations du journal Marca, le Paris Saint-Germain réclamera au club de la capitale espagnole un chèque de 250 millions d'euros pour la vente de l'attaquant français Kylian Mbappé, mis à l'écart de l'effectif professionnel alors que les joueurs de Luis Enrique disputent actuellement un stage au Japon.

Si le sort de la star tricolore de 24 ans n'est pas encore scellé, il semble en revanche acté que le champion du monde 2018 ne rejoindra pas l'Arabie Saoudite. Comme relayé sur notre site, l'ancien Monégasque a stoppé les discussions avec Al-Hilal. Faut-il rappeler que l'écurie basée à Riyad offrait une indemnité de 300 millions d'euros à Paris et un salaire annuel de 700 millions d'euros au Bondynois.

De quoi donner le sourire à la Maison Blanche, désireuse d'attendre la conclusion de la saison 2023-2024 pour s'attacher libre ses services, Kylian Mbappé ne prévoyant pas de lever l'option d'une année incluse dans son contrat avec le club de la capitale française. Les attentes franciliennes sont toutes autres. Face au risque d'un départ pour zéro centime, les dirigeants franciliens souhaitent que la Casa Blanca passe à l'action dès cet été.

Laporta a “confiance” en son Barça

En attendant d'en savoir davantage, la question de son futur ne laisse pas insensible… le FC Barcelone. Dans le cadre d'une interview donnée à ESPN, Joan Laporta s'est prononcé sur la possibilité d'une arrivée de Kylian Mbappé chez le grand rival. Le président des Blaugrana ne s'en inquiète pas outre mesure. “Sur le papier, c'est un joueur extraordinaire, qui fait la différence. L'avoir en face de soi complique un match.”

“Je fais confiance à mon équipe. Les joueurs que le Barça a sont pour moi les meilleurs. Une équipe est composée de onze joueurs et la priorité doit toujours être le collectif plus que les individualités. Je m'inquiéterais si l'équipe en face était plus forte collectivement que la mienne. Nous avons une meilleure équipe que l'an dernier.” Le patron du Barça termine son propos en reconnaissant qu'un transfert de Kylian Mbappé serait une bonne chose pour la Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.