Mercato - Barça : l’avenir d’un défenseur enfin réglé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-Barcelone.jpg)
Le FC Barcelone a clôt le suspense sur le futur de l'un des défenseurs centraux de Xavi, susceptible de quitter le club de la Catalogne pendant ce mercato estival.
Pour le FC Barcelone, l'intersaison ne doit pas servir uniquement à recruter de nouveaux joueurs (Oriol Romeu, Ilkay Gündogan, Inigo Martinez). Toujours confronté à des soucis financiers et dans l'obligation d'alléger sa masse salariale, le club de la Catalogne pousse vers la sortie plusieurs membres de l'effectif de Xavi.
Parmi les noms cités comme possibles partants d'ici la fin du mercato, celui d'un défenseur central revient avec insistance. Après deux saisons passées de l'autre côté des Pyrénées, Eric Garcia n'entrerait plus dans les plans du dernier champion d'Espagne. Comme expliqué par nos soins, son profil séduirait l'Olympique de Marseille. Mais la réalité est différente concernant l'international espagnol. C'est ce que croit savoir le Mundo Deportivo au sujet de l'avenir de l'ancien pensionnaire de Manchester City.
68 matchs en deux saisons
Face aux rumeurs sur son éventuel départ, le joueur âgé de 22 ans a été rassuré des intentions du Barça à son égard, et ce lors d'une discussion avec Xavi. L'occasion pour l'entraîneur espagnol de lui indiquer qu'il comptait sur ses services pour la saison 2023-2024. Par ailleurs, le journal explique qu'à moins d'une offre impossible à refuser, Eric Garcia ne quittera pas le Camp Nou dans ces prochaines semaines.
Recruté libre durant l'été 2021, le natif de la cité catalane a pris part à 68 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première du FC Barcelone. Lors de l'exercice 2022-2023, Eric Garcia a honoré 32 rencontres, dont 24 matchs et un but en Liga. Mais avec seulement quinze titularisations en championnat, le numéro 24 n'est pas incontournable dans le groupe. Son temps de jeu augmentera-t-il sensiblement dans ces prochains mois si se confirme la tendance de sa présence au sein de l'effectif barcelonais ?