PSG : Ekitike peut compter sur un soutien de poids
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FHugo-Ekitike-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Décisif ce vendredi contre Cerezo Osaka, malgré la défaite 3-2 du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike a reçu l'appui de l'un de ses coéquipiers.
En l'absence de Kylian Mbappé, écarté du stage au Japon, Hugo Ekitike s'est montré à son avantage ce vendredi, à l'occasion du match amical disputé par le Paris Saint-Germain contre Cerezo Osaka. Buteur puis passeur pour Vitinha, le jeune attaquant français n'aura il est vrai pas empêché la défaite du club de la capitale (2-3), la première de l'ère Luis Enrique, mais l'ancien joueur du Stade de Reims a tenté de démontrer que l'entraîneur espagnol pouvait compter sur lui, sous réserve que les dirigeants ne lui trouvent pas un nouveau point de chute durant ce mercato estival.
“J'espère que cela va continuer pour lui”
Définitivement recruté par le champion de France 2023 en échange de 35 millions d'euros, à l'issue d'un prêt de douze mois, l'avant-centre tricolore de 21 ans peut compter sur le soutien de l'un de ses coéquipiers. Interrogé par la presse en zone mixte, après la revers face à l'écurie japonaise, Warren Zaïre-Emery a pris la défense du natif de la cité champenoise, dans des déclarations retranscrites par RMC Sport. “Hugo c'est un très bon ami, j'aime bien comment il joue et sa façon d'être avec moi. Je suis très content de jouer avec lui. Comme je dis, tout le monde n'est pas encore prêt et on essaye d'être le mieux possible. Son match est vraiment bien avec un but et une passe décisive. J'espère que cela va continuer pour lui.”
Comme tous ses partenaires, le numéro 44 parisien scrutera de près le sort réservé à Kylian Mbappé, puisqu'une vente du champion du monde 2018 fera certainement ses affaires. Lié jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens, Hugo Ekitike n'aura marqué que 4 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2022-2023, pour seulement 3 réalisations en 25 rencontres de Ligue 1.