Mercato - Real Madrid, PSG : Ancelotti parle encore de Mbappé !

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dû une nouvelle fois s'exprimer sur l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Cela devient une habitude à chacune de ses apparitions devant les journalistes. Quelques heures avant le match amical contre le FC Barcelone, Carlo Ancelotti a encore évoqué le dossier Kylian Mbappé. Plus précisément, l'entraîneur du Real Madrid a dû une fois de plus répondre à la presse sur la situation de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, et la possibilité de son arrivée chez les Merengue d'ici la fin du mercato estival.

“Nous devons avoir de la continuité”

Sans surprise, le coach italien a rembarré le sujet, avec sérénité, préférant se concentrer sur la préparation de la saison 2023-2024 avec son effectif actuel. “Non, ça ne me dérange pas. C'est la seule chose à laquelle je ne réponds pas. Je pense que nous avons bien fait. Nous devons avoir de la continuité. Il est trop tôt pour juger de ce que nous allons faire. En plus de ce que nous faisons de bien pendant la pré-saison, il y a une saison à venir pendant laquelle nous devons mettre de l'engagement et avoir la bonne attitude à chaque match.”

Le Real connaît son prix

Les mots du Transalpin supposent-ils que la Maison Blanche ne passera pas à l'action dans ces prochaines semaines pour le champion du monde 2018 ? Affaire à suivre… Comme relayé sur notre site, les dirigeants franciliens réclament la somme de 250 millions d'euros, un montant conséquent qui incite sans doute le Real Madrid à attendre que le Bondynois se retrouve libre au terme de la saison 2023-2024, sa décision de ne pas activer l'option de douze mois incluse dans son bail ne faisant aucun doute.

Ecarté par Luis Enrique pour le stage au Japon disputé actuellement par les partenaires de Hugo Ekitike, surpris vendredi par Cerezo Osaka (2-3), l'ancien Monégasque ne s'entraînera pas ce weekend au centre d'entraînement de Poissy. La question est désormais de savoir si Kylian Mbappé portera encore le maillot du Paris Saint-Germain, dont le nouvel exercice débutera le samedi 12 août contre le FC Lorient à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.